A la veille du match de la 4e journée de Ligue 1 face à l'AS Saint-Etienne, Laurent Blanc s'est présenté face à la presse. Extraits.
Laurent Blanc, Que pouvez-vous nous dire sur l'équipe de Saint-Etienne que vous affrontez dimanche au Parc des Princes ?
« Saint-Etienne est une place forte du football, on le sait. Depuis quelques années, ils font de l'excellent travail avec Christophe Galtier à la tête de cette équipe. Ils grandissent et ils retrouvent l'Europe. Pour Saint-Etienne ça veut vraiment dire quelque chose et on l'a vu à la fin du match face à Karabükspor. Je suis un enfant des Verts, car c'est la première équipe que j'ai suivie à la télévision. C'est un club que j'apprécie et que les Français apprécient. »
Peut-on dire que c'est le premier choc de la saison pour Paris ?
« Ce n'est pas très flatteur pour les équipes que l'on a affronté jusqu'ici : Reims, Bastia et Evian. Saint-Etienne est une belle équipe mais est ce que le match sera plus difficile ou moins difficile ? Je n'en suis pas sûr. En ce qui concerne l'affiche, effectivement Saint-Etienne est un club un peu plus huppé, mais par respect pour les clubs que l'on a joué, je pense que ce sera une équipe aussi difficile à affronter. »
Quelles sont les forces des Stéphanois ?
« C'est une équipe qui progresse d'année en année. Christophe Galtier est convaincu qu'un groupe comme il possède peut progresser chaque année avec simplement quelques retouches. Ils ont des joueurs de qualité et il y a une effervescence autour du football à Saint-Etienne qui est très particulière et assez unique en France. Cela permet aussi de vouloir vraiment côtoyer le plus haut niveau et la coupe d'Europe. »
Pour terminer, faut-il s'attendre à du mouvement d'ici la clôture du marché des transferts lundi soir ?
« A l'heure actuelle, non il n'y a pas d'arrivées à attendre. D'ailleurs le départ d'Adrien Rabiot évoqué dans la presse n'est pas acté. On verra ce qui va se passer dans les 48 heures, mais à l'instant on ne peut rien affirmer ni dans un sens ni dans l'autre. Même en cas de départ, une arrivée ne serait pas nécessaire. »
EXTRA
_________________________
« C'est bien de jouer
à domicile. Au Parc des Princes, on joue bien et c'est important pour
nous d'être devant notre public. On doit simplement mettre en place ce
que l'on a bien réussi la saison passée, progresser avec le ballon et
physiquement. La saison dernière les matches contre Saint-Etienne n'ont
pas été faciles. C'est une équipe qui court beaucoup et qui met beaucoup
d'intensité pendant toute la rencontre. On a bien travaillé cette
semaine, on est prêt pour faire un bon match demain. »
_________________________



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire