1 Comme le classement du Paris Saint-Germain à mi-parcours en Ligue 1. Leader avec 38 points, il devance Lyon et Marseille à la différence de buts (+24 pour Paris, +16 pour l’OL et +4 pour l’OM) et est donc champion d’automne. Une première place que les Parisiens ont également conquise en Champions League, lors de la phase de groupes.

1,89 Soit le nombre de buts inscrits par match par le club de la capitale en championnat. Avec 36 buts marqués en 19 journées, le Paris Saint-Germain possède la meilleure attaque de Ligue 1 devant Lyon (33) et Lorient (32). Une moyenne qui augmente même en Champions League, les Parisiens inscrivant 14 buts en 6 matchs (soit 2,33 buts par match).



4 Comme le nombre de passes décisives réalisées en un match par Zlatan Ibrahimovic, contre le Dinamo Zagreb (4-0), en Champions League. Egalement auteur d’une passe décisive à Kiev (2-0), le Suédois est actuellement le meilleur passeur de la compétition. En Ligue 1, les meilleurs passeurs parisiens sont Jérémy Ménez et Javier Pastore (5 passes).

10 Soit le nombre de matchs sans défaite en Ligue 1 pour les Parisiens. Entre la 1re journée contre Lorient (2-2) et la première défaite de la saison face à Saint-Etienne (1-2), à l’occasion de la 11e journée, le Paris Saint-Germain a enregistré une série de 6 victoires et 4 nuls.



12 Comme le nombre de buts encaissés en Ligue 1 par le Paris Saint-Germain à mi-parcours. Le club de la capitale possède donc la meilleure défense du championnat devant Bordeaux et Saint-Etienne (14). Paris est également la meilleure défense de Champions League, avec trois petits buts concédés à ses adversaires en 6 matchs.

15 Soit le nombre de points enregistrés pour le Paris Saint-Germain lors de la phase de groupes de la Champions League, sur 18 possibles. Le club de la capitale qui n’a concédé de points qu’à Porto (0-1), est la seule équipe participant à la compétition à atteindre ce total. Les Parisiens ont enregistré 5 victoires lors des 5 autres matchs.



18 Comme le nombre de buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic après 19 journées de Ligue 1. Mieux, le Suédois n’a participé qu’à 16 rencontres de championnat ! Le numéro 18 parisien tourne donc à une moyenne de plus d’un but par match (1,1). L’attaquant a également marqué 2 buts en Champions League.

26 Soit le nombre de joueurs utilisés par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu, Thiago Silva, Mamadou Sakho, Siaka Tiéné, Zoumana Camara, Alex, Maxwell, Sylvain Armand, Gregory van der Wiel, Christophe Jallet, Mohamed Sissoko, Jérémy Ménez, Nene, Mathieu Bodmer, Blaise Matuidi, Clément Chantôme, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Javier Pastore, Thiago Motta, Peguy Luyindula, Guillaume Hoarau, Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic et Kevin Gameiro ont participé à la première moitié de saison parisienne.



374 Comme le nombre de minutes sans but encaissé par le Paris Saint-Germain en Ligue 1, série en court. Entre la 16e et la 19e journée, les Parisiens n’ont concédé aucun but à Evian (4-0), Valenciennes (4-0), Lyon (1-0) et Brest (3-0). Le dernier but encaissé par Salvatore Sirigu remonte à la 76e minute de jeu de la 15e journée, à Nice (1-2).

2244 Soit le nombre de minutes passées sur le terrain par Maxwell. C’est le joueur le plus utilisé du groupe parisien toutes compétitions confondues. Le défenseur brésilien devance Blaise Matuidi (2232), Salvatore Sirigu (2070), Zlatan Ibrahimovic (2063) et Thiago Silva (2001).