mardi 14 août 2012

PSG (Fém) : Nouveaux visages et ambitions !


Depuis sa 4e place en championnat et sa participation historique à la dernière édition de la Champions League, la section féminine du Paris Saint-Germain a pris un nouveau virage cet été. Tour d’horizon de cette équipe remodelée. Et là aussi ambitieuse…



Nouvel entraineur, nouveau staff, et un effectif largement remanié, la section féminine du club de la capitale attaque cette semaine sa saison avec de nouveaux atouts.

Premier changement, et de taille, l’arrivée dans la capitale de Farid Benstiti à la tête des Rouge et Bleu. Ancien joueur professionnel, celui qui fut formé à l’Olympique Lyonnais se distinguera particulièrement dans les années 2000 en menant les Lyonnaises au sommet du football hexagonal. Après neuf années aux commandes des « Gones », cap sur la Russie pour Benstiti, qui cumule les fonctions de sélectionneur national et d’entraîneur du club de Rossiyanka.

Et au-delà de la prise de fonction d’un manager taillé pour les tous premiers rôles, c’est aussi et surtout la colonne vertébrale de la formation parisienne qui a donc été redessinée ces dernières semaines.


Neuf recrues estivales à ce jour viendront gonfler un effectif armé pour aller accrocher une des deux premières places en championnat, qualificatives pour l’Europe.

Avec des jeunes talents comme Kheira Hamraoui, l’Américaine Lindsay Horan ou autre Alisson Blais, internationales en puissance, Paris mise donc l’avenir.

Mais pas uniquement. Ce mercato estival, à l’image de l’équipe fanion masculine, aura également vu des têtes d’affiche rejoindre le club de la capitale. Les très expérimentées internationales allemandes Linda Bresonik et Annike Krahn, mais aussi la Costaricienne Shrirley Cruz, irrésistible ces dernières années sous le maillot lyonnais, pour ne citer qu’elles, témoignent de ce changement de dimension en marche.

Ajoutez à cela les prolongations de contrat des « leaders historiques » que sont Sabrina Delannoy, Laure Boulleau, Nonna Debonne, Caroline Pizzala ou encore Léa Rubio, et vous obtenez un groupe Rouge et Bleu des plus compétitifs.

Un Paris Saint-Germain « new look », déjà soucieux d’aller disputer à la machine à titre qu’est actuellement l’Olympique Lyonnais  son hégémonie sur les scènes nationale et européenne…

En attendant, les filles de Farid Benstiti prendront cette semaine la direction des Pays-Bas pour disputer le Tournoi de Twente. Opposées notamment sur place à l’Ajax d’Amsterdam ou Wolfsburg, les Parisiennes reprendront donc leurs marques avec la compétition face à des challengers cotés. Idéal avant d’attaquer dans la foulée un stage dans le nord de l’Allemagne destiné à monter en régime avant le coup d’envoi du championnat, programmé le 9 septembre prochain à Guingamp.

Un épisode 2012-2012 de D1 féminine où il faudra vraisemblablement compter avec Paris…



Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saitn-Germain) : « On ne va rien changer à la préparation, on va travailler sur le fond, mais avec cette objectif premier d’aller chercher les victoires d’emblée, et donc dès le début du championnat. C’est quelque chose d’extraordinaire d’être aujourd’hui dans un club qui sera parmi les meilleurs en Europe, à la fois chez les garçons et les filles. J’espère bien que mes joueuses seront de vraies ambassadrices du Paris Saint-Germain, qu’elles aient de la prestance, de l’éducation, plein de belles choses à apporter au club. »

L’effectif du Paris Saint-Germain :

Gardiennes de but : Véronique Pons, Karima Benameur (internationale France A).

Défenseurs : Mariane Amara (Portugal, internationale U19), Laure Boulleau (internationale France A), Nonna Debonne (internationale universitaire), Sabrina Delannoy (internationale universitaire), Jessica Houara (internationale universitaire), Annike Krahn (internationale Allemagne A).

Milieux de terrain : Saida Akherraz, Elodie Bayle, Shirley Cruz (internationale Costa Rica A), Kenza Dali (internationale universitaire), Kheira Hamraoui, Ella Kaabachi (internationale Tunisie U19), Aurélie Kaci, Caroline Pizzala (internationale France Police), Léa Rubio (internationale France A), Linda Bresonik (internationale Allemagne A).

Attaquantes : Allisson Blais, Lindsay Horan (internationale USA U19), Leila Maknoun (internationale Tunisie U19).

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire