jeudi 23 août 2012

Blaise Matuidi : « être à notre niveau »



Le milieu de terrain parisien revient sur le début de saison du Paris Saint-Germain et la concurrence au sein du club, avant de se pencher sur la réception de Bordeaux, ce dimanche à 21h.


Blaise, vous attendiez-vous à ce début saison ?

« Pas forcément. Après, on savait que cela allait être difficile. Nous sommes attendus partout et devrons être mentalement à cent pour cent. On a pu voir qu’en étant à quatre-vingt ou quatre-vingt-dix pour cent, on ne gagnait pas, même face à des équipes moins huppées. On a voulu gagner mais cela n’a pas été le cas. Il reste beaucoup de matches, on va déjà essayer de l’emporter ce week-end face à Bordeaux, une équipe en pleine confiance. »

On a beaucoup parlé de suffisance…

« C’est une question de mental. La qualité, on l’a. Mais cela ne suffit pas contre des équipes qui ont très faim. Il faut être à notre niveau. Nous avons beaucoup de qualités mais ça ne suffit pas, surtout en Ligue 1. Il faut passer à autre chose, se concentrer sur le match à venir et ne pas vivre avec le passé. Il n’y a pas de match facile quand on joue au Paris Saint-Germain. »

Bordeaux joue ce jeudi en Europa League. Cela constitue-t-il un avantage pour vous ?

« Il est toujours difficile d’enchaîner les matches. Il faut bénéficier d’un effectif complet pour pouvoir enchaîner les performances. Je pense que les Bordelais seront là dimanche car ils jouent le Paris Saint-Germain. Ils oublieront la fatigue. Le Parc réussit à Bordeaux, il faudra tout faire pour stopper cette spirale. »


La concurrence est rude à ton poste. As-tu peur d’avoir un temps de jeu limité ?

« Pas du tout. Je vais tout faire pour répondre présent quand on fera appel à moi. Je vais essayer d’apporter mes qualités. Après, le coach fera ses choix. Nous sommes beaucoup, c’est vrai, mais chacun possède les qualités pour jouer. Il y aura beaucoup de matches. Nous devrons donner notre maximum. Le plus important reste l’équipe. Il ne faudra pas penser à soi, c’est cela qui va nous faire gagner. »

Le nouveau positionnement de Javier Pastore, plus bas au milieu de terrain, constitue-t-il un problème pour toi ?

« Non. Javier travaille beaucoup à l’entraînement. C’est un nouveau poste pour lui et il a réalisé de très bons matches de préparation à ce poste. Il peut nous apporter beaucoup car il a une énorme qualité technique. Paris va avoir la possession du ballon, il faut donc des joueurs comme lui. »

Comment l’intégration de Thiago Silva se passe-t-elle ?

« Je ne le connaissais pas personnellement. Tout se passe bien, il s’est vite intégré. Il a la chance d’avoir beaucoup de Brésiliens et de joueurs ayant évolué en Italie autour de lui. C’est important. C’est un joueur de classe mondiale, on espère qu’il sera bientôt   prêt. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire