Salvatore Sirigu, le gardien du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur le Classico et sur l'importance d'une victoire dans une période difficile pour le club de la capitale.
Salvatore, quel est votre sentiment après cette victoire face à l’OM ?
" C’était très important pour nous de gagner ce Clasico, à Paris. L’ambiance était très bonne. Il y avait l’envie de gagner de notre part, mais aussi de la part des supporters, qui étaient beaucoup aujourd’hui. Ça se voyait que c’était un match un peu particulier pour eux. "
Vous attendiez-vous à un match aussi physique ?
" Bien sûr. Je m’attends toujours à des matches durs car quand on doit gagner le titre, il n’y a jamais de matches faciles. "
Justement, Paris en fait-il assez pour remporter le titre ?
" On doit faire quoi en plus ? Il ne faut pas oublier qu’il y a des adversaires aussi. Ce n’est pas un jeu à 11 contre 0. Des difficultés, il y en a toujours. Surtout quand tu es une équipe comme le PSG car toutes les autres, quand elles jouent contre toi, ont quelque chose en plus au niveau mental. C’est normal, on est l’équipe la plus médiatique de France. Chaque équipe veut gagner contre nous, quel que soit son classement. C’est stimulant pour les autres. Je me retrouve de l’autre côté. Quand je jouais contre Milan ou l’Inter, il y avait toujours quelque chose en plus. C’est normal que ça soit plus difficile. Nous, on travaille pour faire le mieux possible. Après, des fois ça fonctionne, des fois ça ne fonctionne pas…"
Mais le PSG a tout de même beaucoup subi. Etait-ce un choix de laisser l’OM venir ?
" Vous avez vu de quelle minute à quelle minute ? Je m’étonne que vous parliez comme ça. Moi, je trouve qu’on a joué vraiment très bien. Après, on a quand même joué contre Marseille. Il y avait deux équipes qui ont joué pour attaquer. C’est donc normal de défendre à un moment. Mais quand tu défends bien, il n’y a pas de problème. Maintenant, je ne crois pas que Marseille ait attaqué 90 minutes non plus. Au niveau du jeu, on était à égalité. Paris et Marseille ont bien joué tous les deux. C’était un beau match. Après, on a mis quelque chose en plus pour gagner. "
Et quelle est cette chose en plus qui a fait la différence ?
" C’est l’envie de gagner. On l’a déjà vu dans d’autres matches que l’on a rattrapés à la dernière minute. Aujourd’hui, on a marqué deux minutes après leur égalisation mais surtout, on a joué pendant tout le match. "
Pourquoi cette envie ne semble-t-elle pas présente à tous les matches ?
" L’envie est toujours présente ! A Nancy (2-1), moi je fais deux conneries et on a perdu. C’est tout. Sinon, on a joué comme aujourd’hui : bien. Vous devez comprendre qu’au foot, cela fonctionne par périodes aussi. Si vous ne comprenez pas ça, on ne peut pas parler ensemble. "
N’avez-vous pas peur que l’OM laisse filer le match contre Montpellier mercredi ?
" Non, absolument pas. Marseille est composé de joueurs très professionnels et je pense qu’il n’y a pas un joueur qui va entrer sur le terrain avec l'intention de perdre. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire