mercredi 14 mars 2012

Armand « Ne pas se cacher »



Sylvain Armand, le défenseur du Paris Saint-Germain peu utilisé par Carlo Ancelotti est rentré en jeu face à Dijon et a participé à la victoire parisienne. Pour lui l'objectif n°1 reste de décrocher le titre de champion de France avec le club de la capitale, il s'est confié sur le site officiel du club. 

Sylvain, tu as retrouvé du temps du jeu lors du déplacement à Dijon, rencontre qui s’est soldée par une victoire…

« J’ai effectivement retrouvé du temps de jeu, mais c’est surtout la victoire qui fait plaisir. Aujourd’hui, on sent que le groupe a envie d’aller chercher le titre. On ne va pas se cacher. Aller gagner à Dijon était donc d’autant plus important.  Même réduits à dix, nous avons montré du caractère pour aller chercher la victoire. C’est important pour le groupe. Cela ressemblait un peu au match à Lyon (4-4), même s’il s’était soldé par un nul. Après, j’ai participé au dernier quart d’heure, ce qui constitue une satisfaction supplémentaire. »

Tu as été champion de France avec Nantes. Vois-tu des similitudes entre le FCNA de 2001 et le PSG de 2012 ?

« Il y a des éléments similaires. Maintenant, il n’y a pas de vérité dans le football. Avec Nantes, nous marquions également beaucoup en fin de match, notamment grâce aux entrées en jeu de Marama Vahirua. Nous nous imposions régulièrement dans le temps additionnel. Réaliser ce type de matches, montrer ce caractère et aller chercher des victoires dans les dernières minutes, cela montre que le groupe se sent fort. Il y a encore onze matches à disputer et la route est encore longue. En tout cas, ce genre de matches pourra nous servir à l’avenir. »


Le PSG effectuera un deuxième déplacement consécutif en Ligue 1, à Caen. Comment abordes-tu cette rencontre ?

« Comme tous les matches, c’est-à-dire en se focalisant sur notre jeu. Il faudra aller chercher cette victoire, comme à chaque rencontre, à domicile ou à l’extérieur. Nous y parvenons actuellement. Nous possédons un groupe étoffé, où il y a une très bonne ambiance. On ira à Caen pour remporter une deuxième victoire d’affilée à l’extérieur. Ce serait un signe fort pour nous et pour les autres.  Montpellier ne lâche pas et réalise une très belle saison. Ce match à Caen ne décidera pas de l’avenir du championnat mais c’est en tout cas un match important.»


Dans la foulée, le PSG recevra Lyon en quarts de finale de la Coupe de France. Ce match revête-t-il une toute autre importance après le 4-4 réalisé à Gerland ?

« Je ne pense pas. Ce sera une belle affiche qui se disputera au Parc. C’est un quart de finale de Coupe de France, ce qui n’est pas négligeable. Il nous reste deux compétitions. Nous avons un groupe complet et voulons faire notre maximum dans les deux compétitions. Il faudra gagner car nous espérons aller le plus loin possible. Ce sera un match important pour les supporters et pour nous. Il est toujours agréable de prendre part à ce type de rencontres. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire