Didier Deschamps, le coach de l'OM s'est exprimé à deux jours du Classico, pour lui une victoire face au Paris Saint-Germain ne changerait rien au classement pour son équipe. Un match pour l'honneur face au club de la capitale ce dimanche au Parc des Princes
" Un PSG-OM, on sait ce que cela représente pour les supporters. C’est un match très important médiatiquement. Le match aller avait apporté beaucoup de choses positives à l’OM. On les avait empêchés de jouer et marqué trois buts. Mais ce n’est plus le même PSG. L’entraîneur a changé et de nouveaux joueurs sont arrivés. La force du PSG, c’est devant. Individuellement et collectivement, a noté Deschamps, qui s’attend donc à une rencontre bien plus difficile qu’au match aller, surtout que l’OM est en pleine crise. Le PSG est aussi exposé que nous. La différence, c’est qu’ils sont co-leaders et qu’ils ne sont pas en crise. Une victoire à Paris ne sauvera rien mais ce serait une bonne chose de faire un résultat au Parc des Princes. On ne sauvera pas la saison là-bas mais ce serait bien de gagner pour l’honneur. "
Il confirme la disponibilité de Loïc Rémy, qui s’est de nouveau entraîné normalement ce matin, avant d’assurer que ses joueurs étaient capables de rebondir après les tensions dans son groupe.
« Je sens mes joueurs capables de réagir. Tout le monde a le droit de se poser des questions sur l’avenir et il y a des incertitudes. Mais encore une fois, on a des obligations. Les joueurs ne seront pas démobilisés. On a des obligations. Les tensions existent dans tous les clubs quand les résultats ne sont pas là. Mais je ne sens pas de démobilisation. Tous les joueurs portent le même maillot et ils ont le même objectif, expliqué Deschamps, encore une fois déçu de ne pas pouvoir compter sur le soutien des supporters marseillais au Parc des Princes. L’absence de supporters marseillais au Parc des Princes est une anomalie. Comme ce n’est pas normal que les supporters parisiens ne puissent pas venir à Marseille.» a confié Deschamps qui joue gros pour son avenir à Marseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire