Sylvain Armand et Blaise Matuidi ont rendu visite ce mercredi après-midi à de jeunes handicapés de l’Institut d’Education Motrice à Bailly. Et forcément, échanges et sourires étaient au rendez-vous pour cette première opération caritative de l'année menée par la Fondation PSG.
Avec le soutien du Conseil Général des Yvelines, la Fondation PSG organisait ce mercredi, jour des enfants, une rencontre entre deux joueurs de l’équipe professionnelle du PSG, et de jeunes pensionnaires de l’Institut yvelinois, âgés de 3 à 15 ans.
Pour cette première opération caritative de la Fondation PSG en 2012, Sylvain Armand et Blaise Matuidi ont donc passé quelques heures auprès de leurs hôtes du jour, visiblement ravis de pouvoir approcher les deux représentants des Rouge et Bleu.
Arrivés en terrain conquis, Sylvain Armand et Blaise Matuidi se sont ensuite prêtés aux divers ateliers sportifs et ludiques mis en place par les éducateurs de la Fondation PSG. Au programme : chamboule-tout, ou encore face-à-face dans des buts installés pour l'occasion. Les deux Parisiens, dans la peau de gardiens lors de ces jeux, n'ont probablement jamais encaissé autant de buts, mais l'essentiel était ailleurs.
La centaine d'enfants sur place aura eu l'opportunité de vivre l'espace d'une après-midi un rêve éveillé au contact de joueurs du PSG, et c'est bien là le principal enseignement de cette journée. Un sentiment partagé par Alain Thorin, directeur de l'établissement : « On a vécu un moment chaleureux, sympathique et très fraternel, pour cette troisième visite de la Fondation PSG à l'IEM. Cela permet à nos jeunes de vivre leur passion, d'aller un peu plus loin que leur quotidien, et c'est bien évidemment un grand bonheur. »
Entre des questions-réponses avec les enfants et une remise de cadeaux, Blaise Matuidi a lui aussi pris le temps d'évoquer ces quelques heures passées aux côtés des jeunes handicapés : « L'idée était de faire plaisir à tout le monde. Pour nous qui sommes en bonne santé, c'est très important d'apporter de la joie aux enfants. C'est très agréable de vivre ces moments-là. »
Même ressenti pour son coéquipier Sylvain Armand. Habitué à ce genre d'initiative, et après des visites dans les hôpitaux parisiens de Necker et Robert Debré ces dernières années, le numéro 22 du PSG loue toujours ce type de rendez-vous : « Voir tous ces jeunes sourire lors de ces instants, c'est le but de notre venue ici. Ces enfants, ce sont avant tout de la joie de vivre et c'est donc essentiel de participer à ce genre de journée. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire