mardi 14 octobre 2014

Sélections : Les résultats des internationaux


Découvrez les résultats des joueurs du PARIS Saint-Germain qui sont partis défendre les couleurs de leur sélection respective pendant cette trêve internationale. 




LUCAS DIGNE / YOHAN CABAYE / BLAISE MATUIDI - FRANCE


Amical : Les Bleus de Capitaine Matuidi s'imposent


Inspirée, l'Equipe de France s'est imposée ce samedi soir au Stade de France en amical dans une affiche de prestige face au Portugal (2-1).


Blaise Matuidi portait le brassard de capitaine à l'occasion de ce choc européen et aura disputé l'intégralité de cette partie.



Egalement titularisé d'entrée par Didier Deschamps, Yohan Cabaye a joué un peu plus de 70 minutes, avant de céder sa place à Moussa Sissoko (71e).




Sur le banc au coup d'envoi, Lucas Digne n'a quant à lui pas foulé la pelouse du Stade de France.



Les buteurs du soir se nomment Benzema (3e) et Pogba (69e) côté tricolore, Quaresma sur penalty ayant réduit la marque dans le dernier quart d'heure (78e).



ARMENIE (0-3) FRANCE



L'Equipe de France est allée s'imposer 3 buts à 0 à Erevan mardi soir face à l'Arménie, en match de préparation à l'Euro 2016.


Les Parisiens Lucas Digne et Blaise Matuidi étaient titulaires au coup d'envoi sur la pelouse du Republican Stadium. Ce dernier qui portait le brassard de capitaine à cédé sa place à Paul Pogba à la pause. Yohan Cabaye est de son côté resté sur le banc des remplaçants.
_____________________________



DAVID LUIZ - BRESIL VS JAVIER PASTORE - ARGENTINE



Le Brésil s'est imposé ce samedi en match amical face à l’Argentine (2-0), à Pékin. Le numéro 9 "auriverde" Diego Tardelli a été l'homme de cette affiche 100% sud-américaine, en inscrivant un doublé.


A noter que David Luiz était titulaire dans la charnière centrale de la Seleção, et aura disputé 89 minutes, avant de céder sa place à Gil.

Côté Albiceleste, Javier Pastore a aussi participé à ce "Superclasico", en entrant en jeu à la 60e minute à la place d'Agüero.



Un choc donc également à l'accent parisien, à plus de 8000 kilomètres de la capitale ! 


JAPON (0-4) BRESIL


Le Brésil, emmené par le défenseur du PARIS Saint-Germain David Luiz, s'est imposée 4-0 face au Japon ce mardi 14 octobre à Singapour, en match amical.

Le Parisien, forfait pour la rencontre, a assisté au quadruplé de Neymar depuis le banc de touche.


____________________________


HONG-KONG (0-7) ARGENTINE



L'Argentine, emmenée par le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain Javier Pastore, s'est imposée 7-0 face à Hong Kong ce mardi 14 octobre au Hong Kong Stadium, en match amical.


Le numéro 27 parisien, titulaire, a cédé sa place peu avant l'heure de jeu.
_____________________________


SERGE AURIER - COTE D’IVOIRE



La Côté d'Ivoire s'est imposée ce samedi en République Démocratique du Congo, à l'occasion des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Score final : 2-1 pour les Elephants.


Titulaire dans le onze de départ aligné par Hervé Renard, Serge Aurier est sorti visiblement touché à la 50e minute de jeu.

Les deux sélections se retrouveront ce mercredi 15 octobre pour la manche retour.


COTE D’IVOIRE (3-4) RD CONGO


La Côte d'Ivoire, emmenée par le défenseur du PARIS  Saint-Germain Serge Aurier, s'est inclinée 4-3 face à la République Démocratique du Congo ce mercredi 15 octobre au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, à l'occasion de la phase de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Titulaire, le latéral droit parisien a disputé l'intégralité de la rencontre.

A noter, côté RDC, la première sélection et le premier but de l'ancien joueur du PARIS Saint-Germain Neeskens Kebano (9 matches et 1 but toutes compétitions confondues avec son club formateur, entre 2010 et 2012).

_________________________



GREGORY VAN DER WIEL - PAYS-BAS



Menés à la pause par le Kazakhstan à l'ArenA d'Amsterdam, les Pays-Bas ont finalement renversé la tendance pour s'imposer 3-1 et prendre leurs 3 premiers points dans ces qualifications pour l'Euro 2016.


Abdulin (17e) a ouvert le score à la surprise générale face aux récents demi-finalistes du Mondial, avant que Huntelaar (62e), Afellay (82e) puis Van Persie (89e) inversent le cours de cette rencontre.
Titulaire dans le onze batave, Gregory Van der Wiel a participé à l'intégralité du match.

Après cette victoire, les Néerlandais remontent à la 3e place du groupe A, à 3 points de la République tchéque.

Prochaine étape pour le défenseur parisien et ses compatriotes : un déplacement à Reykjavik lundi, pour affronter l'Islande.



ISLANDE (2-0) PAYS-BAS


Les Pays-Bas, emmenés par le défenseur du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel, se sont inclinés 2-0 face à l'Islande ce lundi 13 octobre au Stade Laugardalsvöllur de Reykjavik, à l'occasion de la phase de qualification à l'Euro 2016.


Le latéral droit parisien, titulaire, a disputé l'intégralité de la rencontre.

_________________________



SALVATORE SIRIGU / MARCO VERRATTI - ITALIE



L'Italie a dû attendre le moneytime pour s'imposer face à l'Azerbaïdjan ce vendredi soir à Palerme (2-1), à l'occasion de son deuxième rendez-vous qualificatif à l'Euro 2016.


Giorgio Chiellini a été l'unique buteur de la soirée, avec un doublé en faveur de la Squadra Azzurra (44e, 82e), et... un but contre son camp (76e).

Sur le banc transalpin, Salvatore Sirigu et Marco Verratti ne sont pas entrés en jeu dans cette partie.
Après deux matches, l'Italie poursuit son sans-faute (2 succès, 6 points) dans ce groupe H.




MALTE (0-1) ITALIE


L'Italie, emmenée par les Parisiens Salvatore Sirigu et Marco Verratti, s'est imposée 1-0 face à Malte ce lundi 13 octobre au Ta' Qali National Stadium, à l'occasion de la phase de qualification à l'Euro 2016.

Le milieu de terrain parisien, titulaire, a disputé l'intégralité de la rencontre. Son coéquipier en club n'a pas participé au match.

_______________________


ZLATAN IBRAHIMOVIC - SUEDE

Zlatan Ibrahimovic sur le banc voit la Suède faire match nul (1-1) face à la Russie dans le groupe G. Prochain rendez-vous à la Friends Arena de Solna face au Liechtenstein ce dimanche 12 octobre à l’occasion des éliminatoires de l'Euro 2016. Les Suédois tenteront d’empocher leur(s) première(s) victoire(s) après leur match nul avec l’Autriche d’entrée (1-1) et la Russie.



SUEDE (2-0) LIECHTENSTEIN


La Suède, emmenée par l'attaquant du PARIS Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, s'est imposée 2-0 face au Liechtenstein ce dimanche 12 octobre à la Friends Arena de Solna, à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2016.


Le numéro 10 parisien n'a pas participé à la rencontre.
_________________



JEAN-CHRISTOPHE BAHEBECK - FRANCE U21



En barrage aller de l'Euro UEFA 2015 Espoirs, la France a dominé la Suède 2-0 ce vendredi soir, à la MMArena du Mans.


Les buteurs tricolores du soir se nomment Florian Thauvin (44e) et Geoffrey Kondogbia en fin de partie (81e).

L'attaquant parisien Jean-Christophe Bahebeck est entré en jeu dans le moneytime (80e).

A noter également qu'Alphonse Areola, prêté cette saison par le PARIS Saint-Germain à Bastia, était titulaire dans la cage française.

Les Bleuets ont donc pris une belle option sur la pelouse mancelle pour le prochain Euro de la catégorie !


SUEDE U21 (4-1) FRANCE U21


L'Equipe de France Espoirs s'est inclinée mardi soir en Suède (4-1) et manque la qualification à l'Euro malgré sa victoire au match aller (2-0).

L'attaquant parisien Jean-Christophe Bahebeck était titulaire, de même qu'Alphonse Areola le gardien de but prêté au SC Bastia cette saison par le club de la capitale.
________________________________________

ADRIEN RABIOT - FRANCE U20





L'Equipe de France U20, emmenée par le milieu de terrain du PARIS Saint-Germain Adrien Rabiot, s'est imposée 2-1 face à la République Tchèque ce jeudi 9 octobre à Chomutov, en match amical.



Les deux sélections s'étaient déjà affrontées mardi à Usti Nad Labem, match nul 1-1 à la clé.

___________________________

Jean-Kévin Augustin buteur en Bleu





L'Equipe de France U18, emmenée par l'attaquant du PARIS Saint-Germain Jean-Kévin Augustin, a fait match nul 1-1 avec le Canada ce mercredi 8 octobre au Stade de Beaublanc, à l'occasion de son premier match du tournoi de Limoges.



Le Parisien a inscrit l'unique but tricolore.

Les Bleuets affronteront l'Uruguay vendredi, puis l'Ukraine dimanche.

______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire