À la veille de recevoir l'AS Monaco pour l'affiche de cette 9ème journée de Ligue 1, Laurent Blanc s'est présenté devant les médias ce samedi. Temps forts.


LES ABSENTS :


« Zlatan Ibrahimovic est forfait pour la rencontre de dimanche face à Monaco, tout comme Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, et Marquinhos. »

LA FORME DE JAVIER PASTORE :


« Vous vous focalisez trop sur les différents positionnements. Mais ce que je pense surtout, c’est que Javier a emmagasiné beaucoup de confiance et pris une nouvelle dimension physique, ce qui l’aide à produire des prestations du niveau de celle de mardi face à Barcelone. »

PARIS SANS IBRA :

« En étant obnubilé par Ibra, vous avez oublié les autres joueurs, et je pense que ces derniers ont prouvé leur valeur face à Barcelone. Ce qui ne veut pas dire qu’avec Ibra ils auraient été moins forts, bien au contraire. Zlatan prend beaucoup de place dans le groupe, mais c’est le cas de tous les grands joueurs. »


PARIS ET LA LIGUE 1 :

« J’entends ici et là que Paris choisit ses matches, ce qui est totalement faux. Il est vrai que les joueurs préparent les matches de Champions League avec beaucoup de détermination, mais cela ne veut pas dire qu'on délaisse les matches de Ligue 1. Oublions le match de mardi pour préparer le gros match qui nous attend ce dimanche face a Monaco. »

MONACO UN CONCURRENT POUR LE TITRE:

« Monaco reste bien sûr un rival en championnat, d’abord car ils ont beaucoup prouvé la saison dernière mais aussi parce que je les ai trouvé très bons ce mercredi face au Zenith (0-0). Même si quelques joueurs de qualité ont quitté la Principauté lors du mercato, Monaco reste une très bonne équipe. Ce sera un très bon match demain. »

SA RELATION AVEC THIAGO MOTTA :

« Thiago Motta n'est pas quelqu’un de très bavard, mais on discute souvent tous les deux. Il adore le jeu, les analyses techniques et tactiques, ce qui est normal car il est passé par des clubs ou ces aspects comptaient énormément, je pense notamment à Barcelone. Il est très discret et très travailleur, c'est un professionnel exemplaire. C'est un garçon plaisant à ntraîner. »