Sûr de son football, Paris a confirmé ce samedi son embellie, en enregistrant son troisième succès de rang, toutes compétitions confondues. Lucas sur deux penalties puis Lavezzi pour son comeback permettent au club de la capitale de s’installer confortablement sur le podium.




LE MATCH : PAR TOUTES LES EMOTIONS !

27e minute de jeu, à quelques mètres du rond central. Van der Wiel écope d’un carton rouge direct pour avoir taclé Khazri à retardement.  



On se dit alors que les Champions de France vont disputer  plus d’une heure en infériorité numérique…  Niet !


A peine dix minutes plus tard, même sentence pour Poko, coupable lui aussi d’une faute sur Verratti, jugée très répréhensible par M.Chapron (36e). Après ce double épisode à ranger dans la case « sanction », place alors au spectacle ! 


David Luiz d’un superbe coup-franc à mi-hauteur  ouvre véritablement les hostilités, mais trouve le poteau de Carrasso (39e).



A dix contre dix, les espaces se distinguent, des espaces que Verratti et son 1,65m adore dévorer, lui qui obtient un penalty tout au bout de la première période (45e+1).  



Très en jambes, Lucas transforme d’un contre-pied parfait pour délivrer le Parc (1-0, 45e+2). 




Le Brésilien, encore lui, déséquilibré dès la reprise dans la zone de vérité (49e). 


Bis repetita du coup : Penalty, et le numéro 7 parisien endosse le costume de buteur, pour un doublé inédit (2-0, 50e) !




En fin de partie, la réplique girondine – timide – est signée Sala, d’une reprise acrobatique (73e). Trop peu pour bousculer les Parisiens, qui accélèrent encore et toujours, histoire de définitivement convaincre les 46 077 spectateurs du Parc. Des fans comblés sur un énième mouvement d’école. 


Maxwell et Matuidi combinent côté gauche,  puis l’international français trouve Lavezzi qui coupe au premier poteau et inscrit le but du KO du gauche (3-0, 82e). 


Un dernier coup d’éclat pour envoyer un message : Paris a bel et bien lancé sa saison !


LE FAIT DE MATCH : LE PENALTY QUI DELIVRE PARIS

On joue le temps additionnel d’une première période forte en rebondissements. Servi par Maxwell côté gauche, Verratti est accroché dans la surface par Yambéré (45e+2). Un fait de jeu qui accélère la prise de pouvoir parisienne dans ce choc de haut de tableau. Depuis quelques minutes, le onze de la capitale faisait le siège de la cage de Carrasso pour trouver l’ouverture.  Lucas, lui, prend ses responsabilités pour montrer la voie, en transformant ce penalty avec sang-froid. Bordeaux a rompu, Bordeaux ne reviendra plus.




UN HOMME DANS LE MATCH : LUCAS, LE DETONATEUR SE MUE EN BUTEUR

On le connait percutant, virevoltant et parfois même inarrêtable, et bien Lucas a ce samedi ajouté une caractéristique à sa palette : décisif à double titre ! D’abord par son influence sur le jeu, et … sur le tableau d’affichage ! On l’a vu déborder, accélérer, et même laisser sur place la défense girondine à plusieurs reprises.




Et puis on l’a aussi et surtout apprécié dans son rôle de double buteur, réalisant un sans-faute en un-contre-un avec Carrasso. 


Lucas qui grâce à ce premier doublé sous le maillot parisien, revient à hauteur d’Ibra dans la peu de meilleur buteur du club en championnat. A l’image de son équipe, la pépite brésilienne monte actuellement en puissance.


Un bon, un très bon présage !