Onze Parisiens sont partis défendre les couleurs de leur sélection
respective pendant cette trêve internationale. Revue d’effectif.
BLAISE MATUIDI, YOHAN CABAYE ET LUCAS DIGNE (France)
Présents au Brésil pour y disputer la Coupe du Monde au mois de juin dernier, les Parisiens Lucas Digne, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye ont de nouveau été retenus par Didier Deschamps pour affronter l’Espagne le 4 septembre au Stade de France et la Serbie le 7 septembre à Belgrade.
Deux Parisiens figurent dans la toute première liste établie par le nouveau sélectionneur de la Seleçao Dunga. Les deux défenseurs David Luiz et Marquinhos font donc partie du groupe de 21 joueurs qui affrontera la Colombie et l’Equateur pour des matches amicaux programmés les 5 et 9 septembre prochains.
MARCO VERRATTI ET SALVATORE SIRIGU (Italie)
Grande
première également du côté de l’Italie avec les grands débuts d’Antonio
Conte à la tête de la Squadra Azzurra. Le nouveau sélectionneur italien
qui a d’ailleurs décidé de faire appel aux deux Parisiens Salvatore
Sirigu et Marco Verratti pour affronter les Pays-Bas d’un
certain...Gregory van Der Wiel le 4 septembre en amical à Bari. Avant de
défier la Norvège à Oslo le 9 septembre pour le compte des
éliminatoires à l’Euro 2016.
GREGORY VAN DER WIEL (Pays-Bas)
Retour en sélection pour Gregory van Der Wiel. Après avoir manqué le Mondial sur blessure, le défenseur parisien retrouve les Pays-Bas pour un match amical face à l’Italie à Bari, avant un déplacement du côté de Prague le 9 septembre pour une rencontre comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2016.
ZLATAN IBRAHIMOVIC (Suède)
Après son retour fracassant sur les pelouses de Ligue 1 et son triplé face à Saint-Etienne ce week-end, Zlatan Ibrahimovic retrouve la sélection suédoise à l’occasion de cette première trêve internationale de la saison. Au programme des hommes d’Erik Hamren : Un premier test face à l’Estonie le 4 septembre, avant d’entrer dans le vif du sujet des éliminatoires à l’Euro 2016 à l’occasion d’un match face à l’Autriche le 8 septembre.
EDINSON CAVANI (Uruguay)
Direction l’Asie pour « El Matador » ! Edinson Cavani fait en effet partie des joueurs retenus par Oscar Tabarez pour affronter le Japon le 5 septembre avant de s’envoler pour Séoul pour y défier la Corée le 8 septembre.
SERGE AURIER (Côte d’Ivoire)
Le néo-Parisien Serge Aurier disputera quant à lui avec la Côte d’Ivoire deux matches comptant pour les éliminatoires à la CAN 2015, face au Sierra Leone et au Cameroun, les 6 et 10 septembre prochains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire