Avant le Trophée des Champions et la rencontre face à EA Guingamp, samedi à
14h00 au Workers Stadium de Pékin, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain
s’est présenté devant les médias ce vendredi. Extraits.
LA VALEUR DU TROPHEE DES CHAMPIONS
« Pouvoir obtenir un titre sur le premier match officiel que nous allons disputer est une bonne chose. Cela peut lancer notre saison, on l’a vu l’année dernière (victoire 2-1 face à Bordeaux). On était revenu au score dans les dernières minutes avant de s’imposer. Cela nous avait mis en confiance pour la suite. »
LE TROPHEE DES CHAMPIONS A L’ETRANGER
« Si l’on est ici aujourd’hui, c’est parce qu’il y a un intérêt, tout d’abord sur le plan sportif. Jouer à l’étranger permet à la compétition de se développer. Je pense qu’avoir Paris à l’affiche est une bonne chose pour le football français. Cela l’expose à l’international, et lui permet de montrer qu’il a une bonne valeur. »
ZLATAN IBRAHIMOVIC EN LEADER
« Zlatan est un leader d’équipe, ce n’est pas une découverte. Partout où il a joué, il a eu ce rôle. Il est un leader naturel, mais ce n’est pas le seul de l’équipe. C’est un des joueurs importants de l’effectif. Il fait partie des trois ou quatre leaders du groupe. Il a connu de grands clubs, et joué dans plusieurs championnats. C’est donc normal qu’il possède ce statut. »
LES OBJECTIFS DE LA SAISON
« Tout d’abord, l’objectif est d’être le plus performant possible. Il faudra l’être demain en premier lieu, puis dans le championnat. Il est important de briller sur le plan national. Après on va évidemment essayer d’aller plus loin que la saison dernière en Champions League. »
LA PRESSION
« Elle existe toujours, partout. Il y a toujours la pression des résultats. La saison qui démarre sera difficile, comme la saison dernière l’a été. On est bien armé, mais pas encore prêt car il nous manque des joueurs. Mais malgré cela, nous avons une obligation de résultats. »
JOCELYN GOURVENNEC
« Il débute sa carrière d’entraîneur très fort ! Gagner un trophée, cela n’est pas donné à tout le monde, surtout la Coupe de France, car c’est une belle compétition. Il aimait le beau jeu quand il était joueur, et il a la même philosophie avec son groupe depuis qu’il est entraîneur. Je lui souhaite la même carrière d’entraîneur que de joueur. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire