Quelques heures après son retour à l’entraînement aux côtés de Blaise
Matuidii, Yohan Cabaye nous a adressé ses premiers mots. Interview.
Yohan, quel est ton sentiment au moment de retrouver le Centre d’entraînement Ooredoo ?
« Je suis très heureux de revenir ici, j’ai bien profité de mes vacances auprès de ma famille. Un peu plus de trois semaines de coupure, ça fait du bien. Maintenant, il est temps de renouer avec le football. Je suis très heureux d’être ici, avec Blaise (Matuidi) et un préparateur, il s’agit d’une reprise en douceur mais ça fait du bien. »
C’est important de couper après une saison aussi intense…
« Oui, la saison a été longue et on a très vite basculé sur la Coupe du Monde. Il était donc indispensable de bien couper et de penser à autre chose pendant ces quelques semaines. J’ai pu me ressourcer et profiter de mes amis et de ma famille, c’est important. Il ne faut néanmoins pas oublier de s’entretenir pour ne pas revenir avec trop de retard sur les autres, car notre préparation est assez différente de la leur. »
Quel bilan tires-tu du parcours de l’Equipe de France à la Coupe du Monde ?
« Malgré la déception de l’élimination en quarts de finale face à l'Allemagne (0-1), je pense que nous avons réalisé une belle compétition. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Car après le match aller des barrages face à l’Ukraine au mois de novembre dernier (défaite 2-0), on était mal en point. Malgré la jeunesse de l’équipe, on a accompli quelque chose de beau. Le groupe a très bien vécu ensemble tout au long de la compétition. C’est de bon augure en vue de l’Euro 2016. »
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
« On va essayer de remporter un maximum de trophées et j’espère que cela va commencer dès ce samedi avec le Trophée des Champions, face à Guingamp. Ensuite, il en restera quatre autres à décrocher. À titre personnel, j’espère bénéficier d’un maximum de temps de jeu et ainsi aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire