Revivez la victoire du PARIS Saint-Germain face au Bayer 04 Leverkusen (2-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League, à travers les chiffres clé de la rencontre.


28 matches que le PARIS Saint-Germain ne s’est plus incliné sur sa pelouse en Coupe d’Europe. Cela fait maintenant près de 8 ans, et une défaite en Coupe UEFA face à l’Hapoel Tel Aviv (2-4, le 23 novembre 2006) que le club de la capitale n’a plus connu la défaite au Parc des Princes, sur la scène européenne.

3 Le moins que l’on puisse dire, c’est que La Champions League est une compétition qui réussit plutôt bien à Marquinhos. En égalisant face au Bayer Leverkusen, le jeune défenseur brésilien du Paris Saint-Germain a en effet inscrit son troisième but cette saison dans cette compétition. Une performance qui le place au troisième rang des joueurs parisiens les plus prolifiques sur la scène européenne.


142 Thiago Motta sur le banc, c’est à Yohan Cabaye qu’incombait la précieuse tâche de remplacer l’international Italien dans le rôle de chef d’orchestre. Une mission accomplie avec succès par le néo-parisien, qui a touché la bagatelle de 142 ballons, pour 91% de passes réussies. Cerise sur le gâteau : C’est lui qui a offert à Marquinhos le but de l’égalisation sur un corner parfaitement tiré.

2 C‘est la deuxième qualification consécutive du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Preuve de la nouvelle dimension prise par le club de la capitale qui intègre le Top 8 européen pour la troisième fois depuis sa création !


780 Les joueurs de la capitale ont encore une fois affiché leur maîtrise sur leur pelouse, face au Bayer Leverkusen. Les hommes de Laurent Blanc ont effectué 780 passes dans cette partie, contre 499 pour les Allemands. Autre preuve de la domination parisienne, Les Rouge et Bleu ont enregistré 61% de possession de balle.

21/03/2014 : C’est la prochaine étape de cette aventure européenne, date du tirage au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League… On a déjà hâte d’y être !