Geoffrey Jourdren, le gardien de Montpellier actuellement premier du championnat, après une victoire face à Saint-Etienne (1-0). Pour lui, Montpellier ferait un plus beau champion que le club de la capitale avec en point de mire la Champions League, il apprècie le portier du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu qui est un très grand gardien.
" Paris, à la rigueur, on s’en moque. Ils sont à leur place. On attend beaucoup plus d’eux que de nous. C’est la première place qu’il leur faut. Tout ce que fait Paris est surdimensionné. Ils sont plus exposés que nous. Les Parisiens sont dans Public, dans Closer. Chez nous, il y a juste Giroud et Belhanda qu’on regarde. Sur le terrain, on fait les mêmes choses et ça passe inapercu. J’ai pris un ou deux buts de moins que Sirigu, en attaque, on a les mêmes statistiques. Mais bon, c’est la capitale. […] C’est normal, les gens veulent du Paris, pas du Montpellier. "
Il y a surtout une différence au niveau des moyens financiers.
" Il n’y a qu’a voir les différences de salaire. Et ce n’est pas de l’envie. Je suis bien dans mes baskets. Sirigu, j’ai lu qu’il gagnait 250 000€ par mois, enfin, je crois. Ca voudrait dire qu’il vaut quatre-cinq Jourdren ? Pareil pour Giroud ou Belhanda et Pastore, pour Mapou (Manga-Mbiwa) par rapport à Alex ! C’est le foot. "
Le Paris Saint-Germain est doté d’un grand gardien en la personne de Salvatore Sirigu.
" Sa coupe ! T’as vu, je me laisse pousser les cheveux moi aussi. Franchement, c’est le beau gosse, italien. Il dégage une grande prestance, on voit que c’est un très grand gardien aussi. De toute façon, t’es pas dans les premiers si t’as pas un très bon gardien. Je le sens gentil, bon mec, comme moi. "
Montpellier ferait un plus beau champion que le PSG.
" Moi, je serais très déçu. Je n’ai jamais éprouvé des vrais regrets depuis que je joue, mais là si on n’a rien au bout… franchement je ne l’imagine pas. Ça serait dommage car je crois qu’on ferait un plus beau champion que Paris. La France entière est pour nous, ou pour Lille qui revient. On n’est pas des clubs strasses et paillettes. On a d’autres valeurs. Mais moi, deuxième, je me considère comme champion. Dans ma tête, ça serait la même saveur. Troisième, pareil, a confié le portier montpelliérain, qui se contenterait donc d’une qualification à la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. La Ligue des champions, c’est magique. Tu te rends comptes, les souvenirs, même si on n’ira pas pour la photo. Et l’expérience que ça procure. Jouer dans des stades mythiques. Rencontrer des stars. Moi, quand je vois Pastore, ca me fait kiffer, sérieux ! ". a déclaré Geoffrey Jourdren dans France Football.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire