A l'occasion d'un entretien avec des médias brésiliens, l'attaquant
parisien Lucas a évoqué la Coupe du Monde, sa chevauchée face à l'Olympique de Marseille et ses ambitions en UEFA Champions League.
Lucas, à l'approche de la Coupe du Monde, d'après toi, comment convaincre Scolari de te convoquer avec la Seleçao ?
« Ce que je dois faire c'est continuer dans sur ma lancée, en aidant l'équipe, en jouant un maximum de match et en remportant des victoires. Mon jeu, tout le monde le connait. Je dois continuer à progresser, en marquant plus de buts notamment. J'ai donné beaucoup de passes décisives, mais j'ai marqué peu de buts. J'ai progressé mais je dois continuer à travailler. Je suis concentré sur la dernière ligne droite du championnat. Concernant la convocation pour la Coupe du Monde, on verra cela à la fin de la saison. »
Penses-tu que la Champions League puisse être une vitrine pour démontrer tes qualités ?
Jusqu'où penses-tu que le Paris Saint-Germain peut aller en Ligue des Champions?
Face à Marseille tu as failli
marquer le but de l'année en allant dribbler la moitié de l'équipe
adverse, y compris le gardien, avant qu'un défenseur ne dévie ton tir in
extremis. C'est ça le jeu de Lucas ?
« Sans aucun doute, c'est mon style. Même s'il est bien sûr presque impossible de le faire à chaque match. Je récupère le ballon devant notre défense, je traverse tout le terrain et arrivé face au gardien, je suis forcément un peu fatigué. Là je pousse un peu trop mon dernier contrôle et je ne peux pas donner la puissance que je voulais à mon tir. Cela laisse le temps au défenseur de revenir et dévier la balle. Cela reste néanmoins une action que je n'oublierai pas. Je n'ai pas pu dormir après le match, j'ai regardé la vidéo plus de 300 fois ! L'essentiel est que l'équipe ait gagné et que j'y aie participé. Tout le monde le sait, ma première qualité c'est la vitesse balle aux pieds. C'est ce que j'essaie d'utiliser pour aider l'équipe. C'est mon style. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire