Dimanche après-midi le PARIS Saint-Germain est allé s'imposer à Toulouse grâce à un but d'Ezequiel Lavezzi, un triplé de Zlatan Ibrahimovic et un Salvatore Sirigu décisif.


Comme souvent lorsque le club de la capitale se déplace, les tribunes du Stadium de Toulouse affichaient complet cet après-midi. Pour leur première dans un match de Ligue 1 à 14 heures cette saison, les Parisiens donnent le coup d'envoi, mais ce sont les Toulousains qui ouvrent les hostilités. Une frappe lointaine de Braithwaite par-dessus la défense qui n'inquiète pas Sirigu d'abord (23e), puis une énorme occasion toujours pour le Danois. Ben Yedder centre fort devant le but. Thiago Motta dévie, mais Aurier a suivi au second poteau et frappe... Le tir heurte le montant et revient sur Braithwaite seul devant le but, mais l'attaquant manque le ballon. Incroyable (27e) !


Petit à petit, les hommes de Laurent Blanc prennent la main sur le jeu. Et sur la première véritable occasion parisienne, Lavezzi obtient un penalty évident. Zlatan Ibrahimovic s'en charge et marque un but plein de sang froid (0-1, 32e). Dans la foulée, Matuidi lancé dans le dos de la défense  envoie une lourde frappe au premier poteau, claquée par Boucher (38e). C'est ensuite au tour de Thiago Silva de voir son tir flirter avec le poteau après un centre à ras de terre astucieux d'Ibrahimovic (43e). Finalement, ce sont les Toulousains qui vont en profiter pour égaliser. Juste avant la pause, Didot déborde côté droit et centre au deuxième poteau pour Ben Yedder esseulé. L'attaquant reprend en première intention et propulse le cuir au fond des filets (1-1, 44e) !

Les Rouge et Bleu reviennent pour la deuxième période avec la ferme intention de reprendre l'avantage. Une volonté qui s'illustre sur cette action initiée par Ibrahimovic. L'attaquant s'avance devant la surface et cherche un appui sur Matuidi, qui dévie finalement sur Lavezzi, seul au point de penalty pour inscrire le deuxième but parisien (1-2, 56e) ! Et dans les minutes qui suivent c'est Salavatore Sirigu qui se montre décisif en évitant l'égalisation sur cette tête puissante à bout portant de Serge Aurier (62e). Paris va alors creuser l'écart. Ce ne sera pas sur ce missile de Zlatan Ibrahimovic sorti de sa lucarne par Boucher in extremis (65e), mais sur une tête décroisée du Suédois à la retombée d'un coup franc de Cabaye, tout juste entré en jeu (1-3, 68e).



La fin de match est alors totalement débridée. Ben Yedder va profiter d'un ballon remis en retrait par Thiago Motta pour réduire le score (2-3, 72e). Pas de quoi faire trembler les joueurs de la capitale qui se montrent à nouveau dangereux sur coup franc avec cette tête de Zlatan sortie par le portier toulousain (78e). Et puis dans les ultimes minutes Ibra obtient un coup franc plein axe à l'entrée de la surface. Sur la frappe, Sylla sort du mur et dévie le ballon du bras... Penalty ! L'attaquant suédois pose son ballon et tente une panenka, repoussée par Boucher. Inarrêtable, Zlatan a suivi et pousse le ballon dans le but toulousain (2-4, 89e) ! C'est terminé, Paris s'impose logiquement face à un adversaire qui n'aura rien lâché jusqu'au bout. Retour en championnat réussi donc quelques jours après la victoire acquise à Leverkusen en Champions League. Paris garde le cap !