Le Paris Saint-Germain est fier d’annoncer aujourd’hui que son compte
officiel Twitter @PSG_inside rassemble 1 million de followers. Cet
événement marquant en fait la toute première page Twitter d’une
franchise de sport français à dépasser le million de followers.
Le Paris Saint-Germain a lancé son compte Twitter en 2009. Depuis, le
club tweete environ 40 fois par jour en moyenne et plus de 100 fois les
jours de match.
Pour célébrer cette réussite et remercier le million de followers qui suit l’équipe sur Twitter, une vidéo sera notamment diffusée sur les écrans géants du Parc des Princes dimanche 19 janvier lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes.
« Rassembler plus d’un million de supporters sur notre compte Twitter et plus de 6 millions de fans sur Facebook donne la mesure de la dimension internationale prise par le club, cela nous rapproche de notre objectif : être reconnu comme une marque mondiale de sport » a déclaré Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.
Avec 20% de followers de plus que le second le club de football, le Twitter du Paris Saint-Germain, est le plus populaire en France. Il partage constamment des contenus exclusifs et des informations dont des comptes rendus de match, des interviews de joueurs, des conférences de presse en direct…
Afin de répondre à l’intérêt suscité par le Paris Saint-Germain à l’international, le club a créé un compte Twitter spécifique. En plus du compte Twitter principal du Paris Saint-Germain, disponible en français et en anglais, le club a trois comptes Twitter en langues étrangères offrant des contenus adaptés aux fans du Brésil, de Suède et d’Indonésie.
Olivier Gonzalez, Directeur Général de Twitter France a dit : « Le Paris Saint-Germain utilise Twitter quotidiennement pour partager ses informations, ouvrir son vestiaire aux fans, et promouvoir la marque Paris Saint-Germain à travers le monde. En développant une stratégie de contenu de qualité et en multipliant les interactions avec sa communauté, le Paris Saint-Germain a rejoint les plus importants clubs européens. »
Pour célébrer cette réussite et remercier le million de followers qui suit l’équipe sur Twitter, une vidéo sera notamment diffusée sur les écrans géants du Parc des Princes dimanche 19 janvier lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes.
« Rassembler plus d’un million de supporters sur notre compte Twitter et plus de 6 millions de fans sur Facebook donne la mesure de la dimension internationale prise par le club, cela nous rapproche de notre objectif : être reconnu comme une marque mondiale de sport » a déclaré Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.
Avec 20% de followers de plus que le second le club de football, le Twitter du Paris Saint-Germain, est le plus populaire en France. Il partage constamment des contenus exclusifs et des informations dont des comptes rendus de match, des interviews de joueurs, des conférences de presse en direct…
Afin de répondre à l’intérêt suscité par le Paris Saint-Germain à l’international, le club a créé un compte Twitter spécifique. En plus du compte Twitter principal du Paris Saint-Germain, disponible en français et en anglais, le club a trois comptes Twitter en langues étrangères offrant des contenus adaptés aux fans du Brésil, de Suède et d’Indonésie.
Olivier Gonzalez, Directeur Général de Twitter France a dit : « Le Paris Saint-Germain utilise Twitter quotidiennement pour partager ses informations, ouvrir son vestiaire aux fans, et promouvoir la marque Paris Saint-Germain à travers le monde. En développant une stratégie de contenu de qualité et en multipliant les interactions avec sa communauté, le Paris Saint-Germain a rejoint les plus importants clubs européens. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire