À quelques heures de la 5e journée de l’UEFA Champions League, et d'une confrontation franco-grecque au Parc des Princes, gros plan sur l’adversaire des Parisiens : L’Olympiacos.



La forme du moment
L’Olympiacos a préparé de la meilleure des manières son déplacement de mercredi dans la capitale pour affronter le Paris Saint-Germain. Les joueurs du Pirée ont largement dominé le club de Panthratikos Komotini. Confortablement installés en tête du championnat, les hommes de José Miguel Michel relèguent le PAOK Salonique à 6 longueurs.

L’homme en forme
Il est l’artilleur du moment du côté de la péninsule grecque.  Konstantinos Mitroglou enfile les clubs comme les perles, en club ou en sélection. Le numéro 9 de l’Olympiacos est tout simplement le meilleur buteur du championnat grec avec 14 réalisations à son actif. Il a également largement contribué à la qualification des siens pour la Coupe du Monde 2014 en inscrivant 3 des 4 buts de la Grèce face à la Roumanie lors de la double confrontation à l’occasion des barrages qualificatifs.



Parcours européen
L’Olympiacos est en bonne position dans ce groupe C. Deuxième à seulement trois unités du Paris Saint-Germain, les joueurs du Pirée n’ont connu qu’une seule fois la défaite cette saison en UEFA Champions League, pour deux victoires et un match nul. Il faudra donc faire attention à cette équipe qui pourrait décrocher sa qualification en cas de victoire.

L'Olympiacos dans l’hexagone
Les champions de Grèce ont pour habitude de croiser la route de clubs de l’Hexagone en compétitions européennes. En 26 rencontres, leur bilan est de 10 victoires, 3 nuls et 13 défaites, leurs derniers succès remontant à la saison dernière contre Montpellier, 3-1 à domicile et 2-1 à l’extérieur. C’était déjà l’inévitable Konstantinos Mitroglou qui trouvait le chemin des filets à l’occasion des deux rencontres.