lundi 4 novembre 2013

UEFA Champions League : Laurent Blanc : «L’équipe sera motivée» | Matuidi : «L’objectif ? Se qualifier»


Laurent Blanc : « L’équipe sera motivée »


Présent en conférence de presse, ce lundi au Parc des Princes, Laurent Blanc a abordé la rencontre de mardi face à Anderlecht. Extraits.



Coach, Pouvez-vous nous faire un point sur l’état de vos troupes ?

« Les deux seules interrogations portent sur Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Pour Ibra, ce n’est pas une blessure grave, mais elle peut le devenir. C’est pour cela qu’on reste prudent et qu’il n’a pas joué contre Lorient.  « Edi », lui a ressenti une petite douleur derrière la cuisse, il a passé des examens qui n’ont rien révélés de grave, mais on ne va prendre aucun risque. Si l’on n’a pas de mauvaise surprise, Thiago Silva sera quant à lui à la disposition du groupe pour le match de demain. On ne va pas bruler les étapes mais on va faire en sorte qu’il puisse faire un ou deux matches avec Paris avant de rejoindre sa sélection. »



Ne craignez-vous pas un manque de motivation de la part de vos joueurs mardi face à Anderlecht ?


« Si demain on n’est pas motivé, c’est que je n’y comprends rien. Ce match n’a rien à voir avec le match aller, car on a la possibilité de se qualifier et de valider les bons résultats obtenus. C’est peut-être le match le plus important de cette phase de groupe. »

Comptez-vous faire tourner votre effectif contre Anderlecht ?


« Je vais essayer de mettre la meilleure équipe possible. On se bat depuis le début pour se qualifier et on a l’occasion de valider ce travail contre Anderlecht. Il faudra se rendre le match facile en entamant bien la rencontre mais une chose est sûre, l’équipe sera motivée. »

                À quel type de match vous attendez-vous ?

« Anderlecht va venir ici avec un esprit de revanche. Ils vont essayer de développer leur jeu et de nous mettre en difficulté. À nous de confirmer ce que l’on a montré au match aller, car on a la possibilité de les mettre en difficulté. »

Quelle est votre recette pour faire si bien jouer votre équipe ?

« Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que Thiago Motta était très souvent absent la saison dernière et c’est un joueur très important. Notre milieu de terrain est une des garanties de notre jeu. Car notre philosophie c’est de vite récupérer le ballon et de construire en partant de derrière. »

Qu’avez-vous pensé du match de Lucas face à Lorient ?

« Il marque un but et délivre une passe décisive, il a donc réalisé une bonne prestation. Mais il peut faire beaucoup plus. Il est en train de prendre conscience qu’il doit être plus décisif. Il a une forte marge de progression et on doit l’aider à progresser. Nous allons aussi l’aider à vite retrouver les rangs de la Seleçao. »
_______________________


Matuidi : « L’objectif ? Se qualifier ! »

À la veille du match retour d’UEFA Champions League face à Anderlecht, Blaise Matuidi s’est présenté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Temps forts.



Blaise, Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match retour face à Anderlecht ?


« L’objectif est de se qualifier et de rester dans la lignée de nos dernières performances. On est sur la bonne voie pour décrocher la qualification, mais cela demande encore confirmation. On va donc tout faire pour répondre présent mardi face à Anderlecht et se qualifier pour les 8es de finale. »

Quel est le secret du milieu de terrain parisien ?


« On a des qualités différentes et cela crée de la variété dans notre jeu. Dans le rôle de la sentinelle, Thiago Motta est essentiel car il voit juste et joue simple. Marco (Verratti) se projette plus vers l’avant et a un beau bagage technique. Personnellement, j’essaye de me fondre dans ce collectif. »

Paris enchaîne les belles prestations en ce début de saison, commencez-vous à rêver à une victoire finale en UEFA Champions League ?


« Non, on ne va pas s’enflammer. La Champions League est une compétition très compliquée, avec de grandes équipes. On fait un beau début de saison mais on va prendre les étapes une par une. Passons d’abord ce premier tour, on verra ensuite. »

Dans quel(s) domaine(s) l’équipe s’est-elle amélioré cette saison ?


« Dans le jeu, il y a du mieux. On aime avoir le ballon dans le camp adverse, chose qu’on avait du mal à faire les saisons précédentes. Je pense que c’est à ce niveau-là qu’on a franchi un cap. »

La motivation est-elle intacte après votre large succès à Bruxelles (5-0) ?


« Oui, car un match de Champions League reste quelque chose à part. On n’aborde pas cette rencontre comme un match déséquilibré. Nous avons réussi à nous rendre le match aller facile. Si on met les bons ingrédients, on pourra gagner ce match retour. Mais, dans le cas contraire, on peut passer à côté. Nous allons en tout cas tout donner pour être à 100%. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire