Le 2 août 2013, à l’occasion du premier Trophée des Champions organisé à Libreville (Gabon), MoneyGram, un leader mondial du transfert d’argent, et le Paris Saint-Germain annoncent la signature d’un partenariat pour les 3 prochaines saisons.
Cette signature inédite accompagne un nouveau palier de développement pour la marque, déjà présente dans 198 pays et territoires avec 327 000 points de vente à travers le monde.
C’est une nouvelle étape pour MoneyGram, qui vient de choisir le
Paris Saint-Germain, le club emblématique français, pour un partenariat
d’envergure sur 3 saisons. Guillaume Dewaël, Vice-Président France et
Benelux chez MoneyGram explique « Ce partenariat est stratégique pour
MoneyGram, car il va nous permettre de renforcer la notoriété de notre
marque en France mais aussi à l’international et de donner encore un
coup d’accélérateur à notre stratégie de développement ». L’entrée de
MoneyGram au NASDAQ en mai 2013 concrétise sa nouvelle stratégie qui
mise davantage sur la marque et sur l’innovation.
Le choix du Paris Saint-Germain : des émotions et des valeurs universelles à partager
Guillaume
Dewaël poursuit « Nos clients sont au cœur de notre mission, nous leur
permettons d’être encore plus proches de leurs familles restées dans
leur pays d’origine. Avec le PARIS Saint-Germain, nous souhaitons
partager des émotions fortes avec nos clients autour des valeurs
universelles que sont le sport et l’amitié. »
Le choix du Paris Saint-Germain est très fort, car c’est celui d’un
football qui change et qui innove, avec lequel MoneyGram partage de
nombreuses ambitions. Pour Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué
du Paris Saint-Germain « En signant un partenariat avec MoneyGram, le
Paris Saint-Germain s'associe à un acteur économique international
essentiel à la vie des personnes leur permettant de soutenir
financièrement leurs proches. L'association des deux marques constitue
pour les deux partenaires un levier formidable de notoriété et de
reconnaissance mondiales».
Le partenariat entre le PARIS Saint-Germain et MoneyGram repose sur un plan d’actions de visibilité de
la marque, un programme complet d’hospitalité sur les matchs du Paris
Saint-Germain et la mise en place d’opérations promotionnelles et
événementielles.
MoneyGram s’engage auprès de ses clients
MoneyGram
est engagé dans de nombreuses initiatives sportives et humanitaires
dans le monde. MoneyGram est aussi impliqué dans des actions de
développement, avec chaque année l’opération Back to School* menée dans
une quinzaine de pays et 110 écoles en Afrique, qui soutient la
scolarisation des enfants en distribuant du matériel et des fournitures
scolaires.
(*) rentrée des classes
MoneyGram International, entreprise de transferts d’argent de premier plan, permet de combler les besoins financiers des consommateurs qui ne sont pas totalement desservis par les institutions financières traditionnelles. MoneyGram offre des services de transfert d’argent international à travers un réseau mondial de plus de 327 000 points de vente - incluant détaillants, bureaux de poste internationaux et institutions financières — dans plus de 198 pays et territoires. MoneyGram propose également un service de paiement de facture aux États Unis et au Canada. MoneyGram est côtée au NASDAQ sous la côte MGI.
Pour en savoir davantage sur le transfert d’argent ou le paiement de facture en point de vente ou en ligne, visitez moneygram.com et sur Facebook.
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