mercredi 23 octobre 2013

Marquinhos : « J’ai pris goût au rôle de buteur »


Marquihos, le défenseur brésilien du PARIS Saint-Germain s'est exprimé dans Le PARISIEN déjà buteur lors des deux premiers matchs de Ligue des Champions de sa carrière, le jeune défenseur de 19 ans revient sur ses premiers pas dans cette compétition et évoque l’importance du déplacement à Bruxelles.


La belle victoire contre Bastia (4-0) vous permet-elle d’aborder le match face à Anderlecht en pleine confiance ?

 Nous avons montré que nous étions prêts et c’est important. Car nous savons les difficultés que nous allons rencontrer face à Anderlecht. Ce rendez-vous est primordial pour nous.


Une victoire serait-elle synonyme de qualification ?

On ferait un grand pas mais il ne s’agit que du troisième match. C’est trop tôt pour parler des 8es. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que chaque victoire nous permet d’asseoir notre suprématie.


Anderlecht est-il l’équipe la plus faible du groupe ?

Si Anderlecht est en Ligue des champions, c’est qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise équipe et nous n’avons aucune raison de les prendre de haut. Ce serait le meilleur moyen de faire une contre-performance. Restons concentrés pour repartir avec la victoire.


Vous avez déjà marqué deux buts en Ligue des champions. C’est une compétition qui vous réussit bien… 

Depuis tout petit, je rêvais de disputer un match de Ligue des champions. Et je ne suis pas déçu. La Ligue des champions, ça me donne des frissons. J’ai été titulaire lors des deux premiers matchs. Et en plus, j’ai marqué. C’est une compétition vraiment spéciale pour moi.


Allez-vous tout faire pour marquer votre troisième but consécutif ce soir ? 

C’est vrai que j’ai pris goût au rôle de buteur (sourires). Mais ce n’est pas ma mission principale. L’important, c’est de faire mon travail en défense le plus sérieusement possible. Si après je peux marquer, tant mieux. Mais ce n’est pas une obsession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire