Après sa belle victoire face à Bastia au Parc des Princes (4-0), le Paris Saint-Germain retrouve ce mercredi la piste aux étoiles. A Bruxelles face à Anderlecht, les Parisiens comptent bien poursuivre la série et conforter leur avance au classement du groupe C, après deux victoires face à l’Olympiacos (4-1) et au Benfica (3-0). Les Belges tenteront eux de se relancer après deux revers, afin de croire encore à la qualification.

Ce sont ces derniers qui vont se procurer les deux premières opportunités de la rencontre, mais Sirigu est impeccable sur la tête de Mitrovic (5e) et la frappe de Suarez (8e). Paris passe la seconde par l’intermédiaire d’Ibrahimovic. Lancé par Thiago Motta dans le dos de la défense, le Suédois crochète Kaminski mais tire à côté (12e). Il ne ratera pas une deuxième fois la cible. Van der Wiel prend son couloir droit et réalise un centre appuyé, à ras de terre au deuxième poteau, et Ibrahimovic n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 17e).



 Cinq minutes plus tard, bis repetita. Van der Wiel toujours déborde et centre à ras de terre au premier poteau. Ibrahimovic coupe la trajectoire et, d'une Madjer, double la mise (0-2, 22e) !


Et le Suédois ne va pas se contenter d’un doublé. Alors que Maxwell voit son centre repoussé par la défense belge, il ne va pas se poser de question. Aux 25 mètres, Ibrahimovic déboule et, en demi-volée, envoie un missile en pleine lucarne (0-3, 36e). Un boulet de canon chronométré à… 100 km/h



Un but qui voit même le public du Stade Constant Vanden Stock se lever et acclamer le numéro 10 parisien.

La deuxième période reprend sous les mêmes auspices et le match est à sens unique. Dans sa surface, côté droit, Mbemba glisse et Matuidi récupère le ballon avant de décaler Cavani, seul au centre. L'Uruguayen enchaîne contrôle et frappe et trompe Kaminski (0-4, 52e). 



Anderlecht ne voit plus le jour. Les deux buteurs Ibrahimovic (54e) et Cavani (62e) sont proches de corser l’addition.


Ce sera finalement le Suédois qui s’en chargera. Sur un service de Thiago dans la surface, Ibra s’emmène le ballon de la tête avant de réaliser une demi-volée qui finit dans le petit filet opposé (0-5, 62e). 



Et un quatrième but personnel pour le parisien, qui devient le premier joueur du club a réalisé une telle performance en coupes d'Europe.

Paris s’impose 5-0, s’offre la plus large victoire du club en coupes d’Europe, et fait un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale de l’UEFA Champions League. Mais avant de tenter de valider leur ticket pour le tour suivant, le mardi 5 novembre au parc des Princes, de nouveau face aux belges, les hommes de Laurent blanc devront continuer leur beau parcours en Ligue 1, où Saint-Etienne puis Lorient les attend.