On avait quitté les hommes de Laurent Blanc avec le sourire, samedi, peu avant minuit sur la pelouse du Stade de l'Amitié de Libreville. Une première sorte officielle concluante, avec à l’arrivée un titre arraché dans les toutes dernières secondes contre les Girondins. En Champions, les hommes de Laurent Blanc ont d’ores et déjà marqué les esprits sur la scène hexagonale…et à 5000 km de Paris !

Un succès de caractère en terre africaine qui permet donc au coach d’écrire une première ligne à son palmarès parisien : « On est arrivé à l’objectif fixé avant le match. L’objectif était de gagner ce match-là, et on a réussi en gagnant ce Trophée des Champions », nous confiait Laurent Blanc quelques minutes après le match face aux Marine et Blanc. « Les joueurs sont montés pour marquer le but de la victoire en fin de match, ils ont réussi, donc bravo à eux. »

Rentrés du Gabon dimanche en début de matinée, les joueurs de la capitale ont retrouvé Clairefontaine ce lundi pour le tout premier entrainement de la semaine.



C’était juste après 16h, où l’on a pu croiser Salvatore Sirigu et Edinson Cavani plein de complicité devant le Château de l’Equipe de France.

Quelques minutes plus tard, direction la salle de musculation pour l’Uruguayen avec l’un des préparateurs physiques du staff, avant la séance collective du jour.
« Le Matador », Ibrahimovic, Lucas, Marquinhos ou encore Adrien Rabiot, tout récent finaliste de l’Euro U19 : à quelques petits jours de l’ouverture du championnat à La Mosson, ils sont tous au travail. Histoire de bonifier un « Summer Tour » qui aura vu Paris monter en puissance d’Autriche au Gabon, en passant par la Suède.



Pour lancer cette semaine, Laurent Blanc a donc dirigé plusieurs ateliers à base de jeu, sur le terrain Pibarot. Tactique, technique, combinaisons, automatismes : l’effectif Rouge et Bleu règle les derniers détails avant le révélateur Ligue 1.

Le compte à rebours est lancé, vivement vendredi à 20h30 !