jeudi 9 février 2012

Nenê : «Je suis heureux de recevoir un tel hommage»




Nenê, le milieu parisien s'est livré dans Globo il revient sur l'amour des supporters envers lui et les nouveautés avec Carlo Ancelotti dans le coaching.


"Grâce à Dieu, je suis au niveau qu’était le mien quand je suis arrivé l’an passé. Généralement, à cette période, c’est plus difficile. On revient de vacances et il fait très froid. Pour un Brésilien, avec ce froid, c’est encore plus compliqué. Mais je vais bien et c’est encore plus gratifiant pour moi. Les journalistes disaient ici que ce serait difficile pour moi d’être au même niveau que l’an passé. Mais non seulement je me maintiens, mais je m’améliore. J’ai prouvé qu’ils avaient tort (rires)."




Avec l'arrivée la recrue la plus chère de l’histoire du PSG, Javier Pastore. Agacé d’être sans cesse questionné sur l’Argentin, le Brésilien a mis un certain temps pour se reconcentrer sur son jeu. Mais aujourd’hui, il en récolte les fruits, non sans plaisir. 

"C’est bon parce que même avec tous les joueurs qui sont arrivés, j’ai continué à recevoir de l’affection. Les supporters sont en train de voir les efforts que je fais sur le terrain et je vois cette distinction (joueur parisien du mois janvier) comme une récompense. Je suis heureux de recevoir un tel hommage."


Gonflé à bloc et bien décidé à remporter toutes les compétitions dans lesquelles le PSG est engagé (championnat, coupe de France), Nenê apprécie également le fait de travailler avec Carlo Ancelotti, un entraîneur qui se démarque du reste de la Ligue 1 selon lui.


 "Le style français est totalement différent de celui d’Ancelotti. Ici, les clubs ont souvent le même style d’entraînement, mais pas lui. C’est un entraîneur de grande qualité, d’expérience et qui a gagné de nombreux titres importants. En plus, il a une grande culture. Ses exercices sont plus courts, mais plus intenses. Il adore exploiter la vitesse et la possession du ballon et veut accélérer le jeu dès que possible. Il communique très bien avec nous et s’est rapidement adapté." a déclaré Nenê dans Globo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire