lundi 5 août 2013

Leonardo :« Le PARIS Saint-Germain fait partie de moi »


Leonardo, ancien directeur sportif du PARIS Saint-Germain  qui depuis son départ ne s'était pas expirmé sur le sujet. Le dirigeant Brésilien semble très déçu d'avoir quitté le club de la Capitale.

Leonardo directeur sportif du PARIS Saint-Germain (2011-2013) 

La suspension

« La suspension que j’ai reçu a été très difficile à accepter pour moi.  Je trouve cela injuste. C’était impossible de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%. Ce qu’ils (les membres de la commission de discipline) m’ont fait est très injuste. J’étais le principal responsable du projet du PSG, j’étais très impliqué avec les joueurs, les entraîneurs. Mais tout était devenu trop compliqué avec cette suspension. Et puis, il y avait d’autres soucis également au club »

Le PARIS Saint-Germain fait partie de moi

 « Sincèrement, le PSG fait partie de moi. C’est mon club. J’y ai joué, j’y suis revenu parce que j’avais gardé de très bons rapports avec ce club. C’est le projet le plus excitant aujourd’hui en Europe. Mon histoire est liée à celle du PSG. Et j’ai de très bonnes relations avec le propriétaire, ainsi qu’avec le Président Nasser Al-Khelaïfi. »

L'objectif futur remporter la Ligue des Champions 

 « Le PSG est comme les autres grands clubs, c’est normal qu’il y ait parfois des problèmes dans le vestiaire. Les grands joueurs veulent tous gagner, bien jouer et évoluer dans une bonne ambiance. Je ne pense pas que les ego et le relationnel poseront un problème à Laurent Blanc. L’équipe a enlevé le titre de champion l’an dernier après dix-neuf ans d’attente, Blanc doit continuer à gagner. L’objectif reste de remporter la Ligue des champions dans trois ou quatre ans. »

Le PARIS Saint-Germain possède la meilleure attaque au monde 

« Avoir dans la même équipe le meilleur buteur de la Serie A, Cavani, et le meilleur buteur de la Ligue 1, Ibrahimovic, est incroyable, surtout quand vous comptez autour d’eux des joueurs comme Lucas, Pastore, Ménez ou Lavezzi. Le PSG possède la meilleure attaque au monde avec ces six éléments-là. Je pense que Cavani et Ibrahimovic sont très complémentaires. C’était mon idée de les réunir à Paris, et j’ai dû insister pour que ça se réalise. Ibra est grand et fort, mais il est capable de jouer milieu de terrain et de créer du jeu. Il va décrocher et tourner autour de Cavani qui, lui, sera en pointe. Si on repense à la saison dernière, Ibra décrochait souvent pour apporter de la créativité, et il nous manquait un buteur pour être dans la surface à la réception de centres par exemple. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire