mercredi 7 août 2013

Christophe Jallet :« Entre l'excitation et l’impatience »


Christophe Jallet, le latéral droit du PARIS Saint-Germain international français s'est exprimé en conférence de presse à deux jours d'affronter Montpellier HSC lors de la 1ère journée de Ligue 1. 


Entre excitation et impatience

« L’excitation et l’impatience sont toujours les sentiments qui prédominent avant la reprise. Le championnat est une compétition à part, qu’on a  envie de reconquérir cette année. Après un mauvais départ la saison dernière, on a envie de bien se lancer cette saison a Montpellier. On sait bien que c’est une équipe difficile à jouer, dans une ambiance chaude, le tout dans l’excitation de la reprise du championnat. Il faudra faire un match solide là bas. Depuis leur titre de Champion en 2012, pas mal de joueurs sont partis et ce n’est plus vraiment la même équipe. Ils voudront démarrer dans les meilleurs conditions avec leur nouvel entraîneur, mais nous aussi. On s’attend donc à une équipe qui va beaucoup défendre et placer des contres pour faire la différence. »

Pas en encore au Top à 100%

« Est-ce qu’on est au top pour reprendre la compétition ? J’en doute. Des joueurs sont arrivés très tard et n’ont pas beaucoup d’entraînements collectifs. Mais on est prêt physiquement et mentalement à donner le meilleur. Quand on sera a 100%, on sera très costaud. C’est un peu pour toutes les équipes la même chose d’ailleurs. Le premier bilan sera à faire après 5 ou 6 journées. Le championnats sera très long. Si on prend les points tout de suite, c’est mieux, car on s’enlèvera de la pression pour les matches des différentes coupes. C’était un objectif la saison passée de faire le doublé, on va essayer de le faire cette année du coup. »

Fier d'être Parisien

« Aujourd’hui je me concentre sur le PSG. C’est un bonheur de faire partie de ce groupe. Je me suis toujours investi dans ce club et je mesure bien la chance que j’ai de côtoyer autant de grands joueurs. Je suis bien ici et je n’ai aucune raison de vouloir partir. Je suis heureux et fier d’être parisien. »

Les différences entre Laurent Blanc et Carlo Ancelotti ?

« Je pense que Laurent Blanc a su garder la même ligne de conduite qu’en équipe de France, à savoir bien manier le ballon. Il faudra donc faire attention à  ne pas trop s’exposer. Sa philosophie est assez proche de celle de Carlo Ancelotti : produire du jeu. On le voit chaque jour à l’entrainement. Le temps nous permettra de peaufiner cette philosophie de jeu. Sinon il n’y a pas grand chose qui sépare les deux coachs. Laurent Blanc parle peut-être un petit peu mieux français que Carlo (rires). Sinon l’état d’esprit est quasi le même : marquer des buts et dominer son adversaire. Deux entraîneurs qui aiment le beau jeu et le football. Il font le plus difficile en assurant une base défensive solide avec une animation offensive efficace. Mais Le coach a l’habitude de ce genre de méthodes de travail. »

Les adversaires en Ligue 1

« Tout va vite en championnat. On verra bien a la mi-saison qui sera devant au classement. Je pense que Monaco est bien  armé et que Marseille a fait un recrutement intéressant même si leurs matches amicaux ne se sont pas tous bien déroulés. A Lyon, il y a du potentiel aussi. Puis, comme d’habitude, il faut prendre aussi en compte la ou les équipes surprises.. Si on arrive a être a notre niveau, on verra bien qui peut nous suivre. »

L'ambiance au sein du groupe Parisien

« Aujourd’hui on est reparti dans le même état d’esprit que la fin de saison passée. Après,  la force d’un groupe, c’est plus dans les moments difficiles qu’on le voit.Pour l’instant, le moral est au beau fixe. L’osmose est bien présente malgré tout les changements qu’il a pu y avoir au sein du staff et de la direction ces derniers mois. »

Les jeunes Parisiens

« Ça se passe très bien pour eux. Au delà de leurs qualités sportives, ils ont l’humilité. J’en ai tellement connu qui pensaient différemment et qui se voyaient déjà champions du monde. S’ils réussissent, c’est avant tout grâce à leur humilité. Si le coach les a fait rentrer, c’est qu’il leur fait confiance à la vue de leur travail. S’ils prennent exemple sur des grands champions, je ne me fais pas de soucis. Quand on voit Zlatan s’entraîner et s’ils s’en inspirent, ils progresseront. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire