Mathieu Bodmer et Jérémy Ménez ont rendu visite ce mercredi après-midi à des enfants et des adolescents admis pour de courts ou longs séjours à l’Hôpital Robert Debré, à Paris. Retour sur cette après-midi de partage.
La fondation PSG est à pied d’œuvre en cette fin de période hivernale. Une semaine toute juste après Sylvain Armand et Blaise Matuidi, présents auprès de jeunes handicapés de l’Institut d’Education Motrice à Bailly, deux nouveaux joueurs du PSG ont pris le temps, l’espace de quelques heures, de partager des moments privilégiés avec de jeunes malades.
Direction l’Hôpital Robert Debré donc pour Mathieu Bodmer et Jérémy Ménez, ce mercredi, pour une journée placée sous le signe du sourire. Et de l’échange bien évidemment.
En partenariat avec la Mairie de Paris, les deux milieux de terrain du PSG ont profité de cette seconde opération caritative menée par la Fondation PSG en 2012, pour se prêter avec plaisir au petit jeu des autographes, photos ou questions-réponses avec leurs hôtes du jour.
Plaisir et émotions garantis, comme l’a confié Mathieu Bodmer, à la caméra de PSG TV :
« On répond toujours favorablement à ce type d'opération. Je pense que c'est important de donner un peu de notre temps à ces enfants. Et forcément, ce genre de visite remet très vite les pieds sur terre. Voir l'état d'esprit qu'ont ces jeunes, leur optimisme et leur courage, c'est avant tout une grande leçon de vie.»
Visiblement aussi à l’aise en compagnie de tous ces enfants que balle au pied sous le maillot parisien, Jérémy Ménez a lui aussi tout particulièrement apprécié l’initiative du jour : « L'objectif était de faire plaisir aux enfants. Nous sommes de notre côté en bonne santé et nous avons la chance de faire un métier que nous aimons mais ce n'est malheuereusement pas le cas de tout le monde. Donner du bonheur et faire du bien, c'est l'essentiel .»
Si ce passage dans l’hôpital du 19e arrondissement parisien a semble-t-il été vécu comme un moment fort par l’international tricolore, les yeux brillaient forcement intensément pour Ousmane et tous ses camarades, croisés dans les services d'hématologie, de pédopsychiatrie ou encore de pédiatrie générale du centre hospitalier.
De quoi valoriser une fois de plus l’action menée au quotidien par la Fondation PSG, présente auprès de 12000 enfants chaque année, au cours de ses 130 opérations menées sur tous les terrains.
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire