samedi 2 mars 2013

L1 : Paris surpris par Reims : 1-0




En supériorité numérique après l’expulsion de Glombard (59e), le Paris Saint-Germain s’incline 1-0 à Reims sur une réalisation de Krychowiak (64e) à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.



Après ses deux succès de la semaine face à Marseille (2-0 dimanche en Ligue 1 puis mercredi en Coupe de France), le Paris Saint-Germain compte sur son déplacement à Reims pour accroître son avance au classement, son dauphin lyonnais ne jouant que le lendemain face à Brest. Un succès en Champagne qui permettrait également aux hommes de Carlo Ancelotti de préparer sereinement son huitième de finale retour d’UEFA Champions League dans la sérénité.

Les Parisiens se procurent ainsi la première occasion du match. Sur un service de Matuidi, Ibrahimovic, légèrement décalé sur la gauche, crochète son défenseur avant de décocher une frappe lourde qu’Agassa stoppe en deux temps (13e). Reims répond par l’intermédiaire de Courtet (16e) et Signorino (19e) mais les deux tentatives sont détournées par Sirigu. C’est ensuite Diego qui tente sa chance mais ne cadre pas (33e), avant que Verratti ne réalise un double sauvetage sur deux frappes rémoises (35e).



Sur le contre, Lavezzi part à toutes enjambées et se présente face à Agassa, mais le portier champenois détourne sa frappe (35e). Le dernier rempart rouge et blanc s’illustre également sur un coup franc frappé en force par Ibrahimovic, qu’il parvient à boxer (39e). Courtet se procure la dernière opportunité de la première période. Sur un centre de Fortes, l’attaquant rémois ne parvient à cadrer sa tête (45e).

Le premier tournant du match se déroule après le retour des vestiaires. Lancé par Verratti, Ibrahimovic entre dans la surface côté gauche, croise sa frappe et croit ouvrir le score... mais le Suédois est signalé en position de hors-jeu, à tort (48e) ! Dans la foulée, Glombard reçoit un deuxième avertissement synonyme d’expulsion suite à une semelle sur Pastore (59e). Paris prend alors les choses en main mais la volée d’Ibrahimovic passe à côté (60e).


Mais alors que les Rouge et Bleu semblent prendre l’ascendant, c’est Reims qui va débloquer la situation. Sur corner, Fofana place sa tête qui file à côté, mais Krychowiak est en embuscade pour glisser le ballon au fond des filets (1-0, 64e). Surpris, le Paris Saint-Germain tente de relever la tête. Lavezzi ne parvient à accrocher le cadre (66e, 71e), avant que Matuidi, en bonne position, ne voit sa frappe repoussée par Agassa (73e).

Paris ne reviendra pas et s’incline 1-0 en Champagne, un match qui laissera des regrets aux hommes de Carlo Ancelotti. Ces derniers n’auront malgré tout pas le temps de cogiter. Valence attend en effet les Parisiens de pied ferme, pour un huitième de finale retour qui promet. Dans la foulée, les Rouge et Bleu se tourneront de nouveau vers le championnat, avec l’objectif d’oublier cette défaite à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, Nancy.

VG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire