Le Paris Saint-Germain va disputer ce vendredi 12 juillet sa deuxième rencontre amicale de la saison. Et, joli clin d’œil, il affrontera le Rapid Vienne, club qu’il avait battu en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1996.



« C’est un match amical, mais cela n’a pas d’importance. Il faudra absolument faire mieux que lors du match précédent, face à Sturm Graz. » C’est par ces mots que le défenseur parisien Gregory Van der Wiel a évoqué devant la presse la rencontre face au Rapid Vienne. Pas de sentiment pour l’international néerlandais et ses coéquipiers donc, qui tenteront de glaner ce vendredi leur premier succès de la saison après la défaite subie à l’UPC Arena de Graz.

« On savait que ça allait être difficile puisque, en face, il y avait une équipe qui est préparée depuis trois semaines et qui s’apprête à débuter son championnat, analysait Laurent Blanc après la rencontre. Ce que je regrette, c’est que dans les périodes où l’on devait conserver le ballon pour essayer d’épuiser notre adversaire, on a été très moyen techniquement, notamment en première période. On va faire l’analyse tranquillement de ce match pour préparer au mieux le suivant. »

Une opposition synonyme de clin d’œil pour Laurent Blanc, qui fêtera ce vendredi les 15 ans de son titre de champion du monde, mais aussi pour le Paris Saint-Germain, qui retrouvera l’adversaire qu’il avait battu en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1996 (1-0). « C’est un bon souvenir pour le club, et également pour moi, a expliqué l’entraîneur des Rouge et Bleu. Une équipe française qui remporte un trophée européen, c’est toujours un bon souvenir ! Cela a été un moment important pour le football parisien et français. »


Pour préparer au mieux la rencontre, les Rouge et Bleu ont ainsi réalisé ce vendredi un réveil musculaire dans la matinée, avant de prendre la direction de Vienne et du Gerhard Hanappi Stadion, l’antre du Rapid, qui compte 17 500 places. Une formation autrichienne qui compte dans ses rangs un certain… Branko Boskovic. Parisien entre 2003 et 2005, l’international serbe avait d’ailleurs déjà affronté son ancien club la saison dernière, également en match de préparation. Il portait alors les couleurs de D.C. United (1-1).
Rapid Vienne - Paris Saint-Germain, un match à suivre en direct sur beIN SPORT et à travers le Live Texte sur PSG.FR à partir de 18h30. Et bien sûr, comme à chaque sortie du Paris Saint-Germain, notre web tv officielle vous montrera les coulisses de la rencontre et les premières réactions dans la soirée. A retrouver également sur PSG TV dès minuit les temps forts de ce match de préparation.