Les Parisiens ont décollé ce jeudi en début de matinée direction l’Autriche. Une première étape européenne à l’est du Continent pour les Champions de France, qui resteront huit jours sur place. Ambiance au contact du groupe.



9h15 ce jeudi matin, à l’aéroport du Bourget. Déjà sur place, Laurent Blanc salue en compagnie de son staff les 27 joueurs qui participeront à cette première phase de préparation estivale.

Le coach, qui pour son premier déplacement à l’étranger dans le costume de technicien parisien, comptera sur un effectif conséquent, mêlant jeunesse et expérience. D’un côté, les Maxwell, Pastore et autre Alex, ténors du football européen, accompagnés à l’occasion de cette semaine d'une douzaine de jeunes talents issus du centre de formation.

Un cocktail à même de répondre aux attentes de cette période de reprise, à savoir monter en puissance crescendo.


Partie sous la grisaille de la capitale juste avant 10h, la délégation parisienne a posé le pied sur le sol autrichien 1h40 plus tard, et sous le soleil de Graz. Un vol synonyme de repos pour certains, et de jeux ludiques tablettes en mains pour les autres.



Direction ensuite Stegersbach, le lieu de résidence Rouge et Bleu, à une cinquantaine de kilomètres de route. Là même où Paris avait lancé sa saison il y a un an quasiment jour pour jour.

A l’heure de déjeuner, Adrien Rabiot fait le guide pour ses jeunes partenaires au moment de prendre ses quartiers dans l’hôtel, sur les hauteurs de la petite commune du Burgenland.

La sieste suivra et puis place au terrain, avec une première séance programmée à huis clos au Stegersbach Stadion, à deux pas du cœur de la ville.

L’occasion pour Laurent Blanc et ses hommes de bonifier les heures de travail emmagasinées depuis lundi à Clairefontaine.

Les tout premiers pas des Champions parisiens à l’entrainement que vous pourrez retrouver en fin de journée en photos sur notre site officiel et en images dans notre JT quotidien.