jeudi 4 juillet 2013

FFF: Leonardo suspendu 1 an ferme


Leonardo, le directeur sportif du PARIS Saint-Germain avait fait appel de la première décision voit sa supension alourdie d'un an par la commission supérieure d'appel de la FFF (Fédération Française de Football).


Initialement, Leornardo avait été suspendu pour neuf mois ferme par la Commission de Discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel).

Le dirigeant Parisien est désormais suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2014 pour avoir bousculé l'arbitre (Alexandre Castro), lors de PSG-VAFC. annonce la FFF sur son site officiel.

Concernant, le retrait de trois points avec sursis infligé au club de la Capitale la Commission d'appel  de la FFF a décidé de renvoyer le dossier devant la Commission de discipline de la LFP.

En prélude de la décision de la Commission de la FFF, le PARIS Saint-Germain envisage de faire appel au Comité Olympique.
_______________________


Jean-Claude Blanc, directeur général s'est exprimé après l'audition de la Commisson de la FFF du mercredi 3 juillet 2013 en compagnie de l'avocat du club de la Capitale, Me François Klein. Leonardo étant absent pour raison professionnel. 

«Les faits, selon nous, ne méritent aucune sanction pour le club et peut-être une sanction réduite avec du sursis pour Leo. Être condamné sans avoir aucun sursis lui semble très dur. Nous avons confiance en la sagesse de la commission d’appel. En fonction de la décision, on examinera la situation pour voir quelle peut être la prochaine étape. Il y a d’autres juridictions devant lesquelles faire appel, notamment le Comité Olympique. Il faut ramener cet incident à ce qu’il est vraiment.»

______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire