Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain en 2012 a ouvert une boîte de pandore au sein de l'arbitrage et même de la LFP (Ligue de Football Professionnel) boîte qui aujourd'hui se referme peu à peu sur lui mais aussi sur son club.
Montpellier (1-1) PSG match aller lors de la 12éme journée exclusion de Mamadou Sakho.
« J'ai peur qu'avec nous tout le monde regarde tout, tout le monde étudie tout, et contre nous il y a trop de détails qui jouent. Ce n'est pas bien, on n'est pas content, c'est un match complètement déterminé par ça. Après on a même risqué de gagner, parce qu'on a contrôlé le match à dix »
Leonardo sans le savoir à ce jour là franchi la ligne blanche aux yeux des Sages, dans l'arbitrage français pour ceux en place mais aussi ceux qui agissent dans l'ombre qui ont placé leurs poulins sur les pelouses de Ligue 1.
« Je ne suis pas contre l'arbitrage, je crois seulement qu'on doit bien réfléchir aux choses. Je ne sais pas comment ça se passe avec les arbitres, s'ils sont professionnels, s'ils ont des contrats, s'ils sont indépendants, s'ils se préparent pendant la semaine, s'ils regardent les matches, si quelqu'un contrôle, je ne sais pas. Mais il me semble qu'il n'y a pas trop de préparation. »
Comme dans toutes les entreprises ils existent des syndicats, des clans etc... L'arbitrage français à une très mauvaise réputation en Europe et c'est encore pire au niveau mondial.
Leonardo mondialement connu et reconnu, en quelques mots a jeté un tel discrésdit sur l'arbitrage dans les médias et dans la presse, car quand Leonardo parle on l'écoute contrairement à d'autres.
Le PSG dans le collimateur des arbitres
Les arbitres entres eux parlent se réunissent, une véritable onde de choc. Des clans se forment, ils existent deux clans chez les arbitres en France bien distinct les progressites qui sont pour l'évolution dans la manière d'arbitrer et les porteurs des valeurs à l'ancienne (Conseillés par Les Sages des anciens arbitres français reconnus mondialement)
___________________
"Le Paris Saint-Germain (2ème) équipe en Ligue 1 qui fait le moins de fautes . " Paradoxe.
"L'équipe la plus sanctionnée en cartons de toute la Ligue 1." Collimateur.
______________________
Le corps abirtral, le garant du jeu trainé dans les médias. Comme une troupe d'incompétants en maillot jaune pris dans les lumières d'un Stade et les caméras, jusqu'à la fin du temps du temps réglementaire devant un public. Il fallait pas plus pour mettre en place un plan digne de Machiavel ! .
La fine gachette et de sortie pour le grand soir probable sacre du Paris Saint-Germain.
Alexandre Castro blessé quatre mois désigné comme arbitre de la rencontre, la clé de la boîte de pandore (10 matches 48 jaunes et 5 rouges). Comme par hasard pour un match ou le titre pouvait se jouer pour le Paris Saint-Germain face à Valenciennes FC (1 match 7 jaunes et 1 rouge).
Même pour un joueur, un tel risque ne serait pas pris par le staff médical. Cependant, la LFP prend le risque de mettre une personne en manque de préparation et de repére pour retrouver ses marques sur le terrain.
Leonardo est un visionnaire, car l'arbitre a eu quatre mois pour regarder les matchs du PSG. Pour préparer une vengence glaciale, peut-être sous l'influence d'un Sage et d'un grand responsable à la LFP, avec comme mission de faire payer les propos de Leonardo sur d'un côté le football français et de l'autre l'arbitrage français.
Leonardo a senti que tout cela est une vengence personnel à son encontre, mais les arbitres ne pouvaient pas l'atteindre personnellement. Les joueurs sur le terrain beaucoup plus facilement comme pour dire ou montrer ici tu vois nous avons les pleins pourvoirs et surtout les cartons en poche......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire