vendredi 10 mai 2013

Beckham et Ancelotti rendent un vibrant hommage à Sir Alex Ferguson


David Beckham, l'ancien joueur de Manchester United de (1995-2003) a rendu un vibrant hommage  à Sir Alex ferguson après avoir appris le départ de l’entraîneur de Manchester United.


« Je viens seulement de voir les nouvelles concernant Sir Alex Ferguson. Comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, « le boss » n’était pas seulement le plus grand et le meilleur manager sous lequel j’ai jamais joué. Il était aussi une figure de père pour moi, depuis mon arrivée au club, à l’âge de 11 ans jusqu’au jour où je suis parti. Sans lui, je n’aurai jamais pu réaliser ce que j’ai fait dans ma carrière. Il a compris combien il était important de jouer pour son pays et il savait combien cela signifiait pour moi. Après 1998, il était pratiquement impossible pour moi de faire face à l’attention que je recevais sur et hors du terrain et pour cela, je lui serai toujours reconnaissant pour son soutien et sa protection. Je suis vraiment honoré d’avoir été guidé par le plus grand manager de football et d’avoir eu la carrière que j’ai eu sous ses ordres. Merci patron et profitez bien du repos ! » a confié Beckham sur sa page Facebook officiel.

____________________________


Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain rend hommage à l'entraîneur mancunien Sir Alex Ferguson, qui tirera sa révérence en fin de saison dans  La Gazzetta dello Sport.

« J'ai une vraie admiration pour Sir Alex Ferguson. Il a tout gagné, c’est un symbole, un mythe, un héros pour Man U. Et puis, il ne se prend pas la tête, il est humble, modeste. Il a encore la passion d’un enfant quand il pratique son métier. Je ne me souviens pas précisément de notre première rencontre mais je sais que j’ai tout de suite décelé chez lui sa sympathie. Nous avons été adversaires, je l’ai déjà battu et il m’a déjà battu, mais nous sommes restés amis. L’aventure de Ferguson, pour nous entraineurs, est un modèle à suivre. Je crois que sa plus grande victoire reste celle de transmettre, aux joueurs qu’il guide, le sens d’appartenance. Etre de Man U, être un Red Devil, est une marque de fabrique indélébile. Il a cette faculté de se remettre en question alors qu’il a tout gagné. Grâce à lui sont nés de vrais champions comme Beckham, Scholes, Rooney et d’autres et tous devraient le reconnaitre. La franchise, un maximum de respect, une grande détermination, telle est sa ligne de conduite. »


 « Un Mythe avec une majuscule »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire