A deux jours de la rencontre face à Nice, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lucas a évoqué ce match en conférence de presse ce vendredi, et est revenu sur son adaptation.
Lucas, dans quel est l’état esprit se trouve le groupe après lélimation en Coupe de France face à l’Evian TG (1-1 a.p. 1 t.a.b. à 4) ?
« Bien évidemment, nous sommes très tristes. On est déçu car on voulait gagner. L’équipe était prête mais, malheureusement, nous avons été éliminés. C’était un rendez-vous compliqué, mais il faut maintenant se concentrer sur la suite de la saison pour gagner les prochains matches. »
Pourquoi n’étais-tu pas dans le groupe ?
« Lundi, j’ai ressenti des douleurs aux cotes et je n’ai pas pu m’entraîner. J’aurais vraiment voulu être présent face à l’Evian TG. Je souffre encore mais j’espère que j’aurais récupéré pour dimanche, et que je serais présent pour le match contre Nice. »
L’élimination en UEFA Champions contre le FC Barcelone (2-2, 1-1) a-t-elle cassée votre dynamique ?
« Nous avons réalisé deux grands matches face à Barcelone. Je pense qu’on a fait preuve de talent, et même que l’on aurait mérité la qualification. Nous sommes fiers de ce que nous avons montré. On a été éliminé par une immense équipe. Cela a décuplé notre motivation pour le championnat. On a montré que nous aurons la possibilité de faire quelques chose en Coupe d’Europe la saison prochaine. »
Le Paris Saint-Germain compte beaucoup de stars, mais l’équipe joue souvent en contres. Comment expliques-tu cela ?
« Cela fait peu de temps que nous jouons ensemble, je pense que c’est la principale raison. De plus, nous comptons effectivement beaucoup de grands joueurs dans l’équipe. Cela constitue une motivation supplémentaire pour les autres équipes. Tout le mondeveut gagner contre le Paris Saint-Germain, ce qui rend les choses plus difficiles. »
Comment se passe ton adaptation ?
« Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de cette équipe. Je me sens très bien à Paris, l’équipe et la ville sont merveilleuses. Mon adaptation a été plus rapide que prévue. Le plus important pour moi est de jouer, d’aider l’équipe, et d’être champion. »
Tu n'as pas encore marqué sous le maillot du Paris Saint-Germain. Cela te manque-t-il ?
« Bien sûr ! Tout joueur de football aime marquer des buts, cela me manque. Mais le plus important reste le jeu, l’équipe, le groupe et le projet. Je me concentre, donne le maximum, et m’investis. Je pense donc que ce but viendra naturellement. »
Où en est ton apprentissage du Français ?
« J’apprends le Français, je suis des cours deux fois par semaine. Je veux parler rapidement cette langue car c’est important pour moi. De plus, cette langue est très jolie ! Après, ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’étrangers dans l’équipe. Cela passe du Français au Brésilien, en passant par l’Anglais… »
L.P/V.G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire