samedi 6 avril 2013

David Beckham : «Toujours aller de l'avant»



Titulaire mardi dernier lors de la première manche face au Barça (2-2), David Beckham a pris ses dernières heures la direction de Rennes avec le groupe parisien. Avant cette affiche de Ligue 1, et le quart de finale retour européen à Barcelone, entretien avec le milieu britannique.


David, comment analyses-tu la performance de l’équipe, mardi contre Barcelone (2-2) ?

« Je ne pense pas que nous ayons obtenu le résultat parfait. Parce que l'idéal aurait été de l’emporter, surtout que nous jouions à la maison. Evidemment quand tu es mené 1-0 contre une équipe comme le Barça c’est toujours très difficile... Mais ce n’est pas non plus un mauvais résultat. Maintenant nous allons nous rendre à Barcelone, et on sait ce qu’on aura à faire là-bas : Marquer et gagner ! »


Crois-tu quand même toujours à la qualification ?

« Bien sûr ! On a les joueurs pour ça et mardi soir on a montré que nous avions du caractère. Car vous savez, quand vous jouez tout un match contre une équipe comme Barcelone, chaque minute est une bataille. C’est toujours difficile de jouer contre ce genre de formation. Mais je pense que nous sommes capables d’aller nous imposer chez eux. »


Mais avant cela il y a un match de championnat contre Rennes, ce samedi à 17h…

« Oui et aujourd’hui on doit se concentrer sur ce match face à Rennes. C’est notre prochain grand rendez-vous. Mais c’était la même chose vendredi dernier, avant le match aller, et nous sommes malgré tout restés focalisés sur le match de Montpellier. Ce n’est donc qu’après cette rencontre de championnat qui nous attend que l’on se projettera sur le match retour de Champions League. »

Quel est ton avis sur leChampionnat de France ?

« C’est une compétition très difficile, cela a été une des raisons pour lesquelles je souhaitais venir à Paris et jouer en Ligue 1. Dans ma carrière, à chaque fois que j’ai affronté une équipe française cela a toujours donné lieu à des rencontres très disputées. C’était donc pour moi un challenge de venir jouer dans ce championnat. Je m’étais déjà prouvé que j’étais capable d’évoluer en Premier League, en Liga et en Serie A. Evoluer en France, c’est un nouveau défi à relever pour moi. »

Quels sont tes objectifs, ainsi que ceux de tes coéquipiers pour l’avenir ?

« Nous souhaitons simplement faire progresser l’équipe et continuer à enchainer les succès en Ligue 1 et dans les autres compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Je pense que c’est important de toujours aller de l’avant. Je suis vraiment fier de faire partie de ce club et de cette équipe qui est en train de se faire une place. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire