Découvrez les réactions des Barcelonais à l'issue de la rencontre de 1/4 de finale retour face au Paris Saint-Germain au Camp Nou (1-1).
Le PSG va devenir l’une des plus grandes équipes d’Europe
« Si on a perdu quelques ballons, c’est de la faute du PSG. [...] Plus que de la confusion, je dirais que le PSG, par sa façon de jouer, a tout compliqué. Parfois ils ont été supérieurs numériquement et capables d’arriver dans la zone de lancement. On a plus ou moins pu maîtriser la situation mais ils se sont créé beaucoup de situations. Le PSG, c’est vrai, a de très bons joueurs. C’est vrai aussi qu’il a été capable de se construire grâce à l’argent. Mais ce n’est pas tout, ça ne donne qu’une possibilité. Il a bien dépensé son argent. S’il continue comme ça, il va devenir l’une des plus grandes équipes d’Europe, si ce n’est pas déjà le cas »
Andoni Zubizarreta, le Directeur sportif du FC Barcelone
« Nous n’avons pas réalisé notre match le plus brillant. Le PSG nous a montré qu’il est une grande équipe, qui construit très bien son jeu à partir du milieu de terrain, mais le Barça a su souffrir et se mobiliser pour aller chercher l’égalisation. Nous avons trop souffert. [...] Les contre-attaques du PSG ont été terribles, ils ont eu beaucoup d’occasions. Nous avons perdu trop de ballons face à un adversaire qui contre-attaque très bien. Le PSG est une très grande équipe »
Andrés Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone
« Paris a fait un très grand match et le mérite qui nous revient est de les avoir éliminés. Leurs milieux et attaquants ont intelligemment joué le coup, ils se sont mis entre les lignes et nous avons eu du mal à contrôler le match. Nous avons beaucoup couru après le ballon. C’était très compliqué. »
Pedro, l'attaquant du FC Barcelone auteur du but égalisateur
« Le PSG a été un grand rival et il possède de très grands joueurs »
Sergio Busquets, milieu de terrain du FC Barcelone
« Il faut rendre hommage à cette équipe du PSG, elle le mérite »
Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone impréssioné par le jeu du Paris Saint-Germain.
« Le PSG est une très très grande équipe, nous le savions. Nous avons joué ce match en sachant que ce serait très difficile. Nous ne voulions pas qu’ils mènent au score, mais nous avons toujours su nous sortir de situations difficiles. Nous avons eu beaucoup de courage ce soir pour revenir au score et nous qualifier. [...] Peu d’équipes osent jouer de la sorte au Camp Nou »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire