mardi 9 avril 2013

Barcelone-Paris : Tour d'horizon avant le choc


À deux jours du quart de finale retour de Champions League face au Barça, retrouvez les dernières infos autour de ce match-évènement. Focus !


Le Contexte
C’est une place pour le dernier carré de la Champions League qui va se jouer, ce mercredi à Barcelone. Même si les deux équipes n’ont pas réussi à se départager à l’aller, les Blagranas partent avec un avantage avec leurs deux buts marqués à l’extérieur. Mais les Parisiens, survoltés par l’égalisation de Blaise Matuidi à la toute dernière seconde, auront eux aussi des atouts psychologiquement, en abordant ce face-à-face.

Le Stade
Le Camp Nou sera plein ce mercredi. Et l’on ne pouvait sans doute pas rêver plus belle enceinte pour accueillir cette affiche de gala. Gratifié de la note maximale de cinq étoiles au classement tenu par l’UEFA, le Camp Nou est tout simplement le plus grand stade d’Europe. Ce sont près de 100 000 personnes qui viendront donc garnir ses travées à l’occasion de la manche retour de ces quarts de finale de Champions League.



Le week-end des deux clubs
Les Parisiens se sont illustrés les premiers ce week-end en allant s’imposer face à Rennes, ce samedi à 17h, au Stade de la Route de Lorient (0-2). Une victoire qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de conserver une avance de 7 points sur leurs dauphins marseillais. Plus tard dans la soirée, les Blaugranas ont largement battu Majorque (5-0) au Camp Nou. Ils caracolent en tête de la Liga avec points d’avance sur le Real Madrid.

Les forces en présence
Javier Mascherano et Blaise Matuidi étaient tous les deux sous la menace d’une suspension pour ce match retour. Sanctionnés d’un carton jaune à l’aller, ils manqueront donc cette nouvelle confrontation. Absents à Rennes, Alex et Thiago Motta font leur retour dans le groupe parisien. Du côtécatalan,lemystèreentouretoujourslaparticipation de Leo Messi. Touché à la cuisse droite mardi dernier, sa participation reste incertaine. Pedro et Adriano sont eux opérationnels.



Autour du match
C’était l’image du week-end ! A la 70e minute du récital du Barça contre Majorque, samedi soir,  Eric Abidal a refoulé la pelouse du Camp Nou, un an tout juste après avoir subi une opération du foie.
Autre fait marquant, Zlatan Ibrahimovic va revenir sur le terrain de son ancien club. Lui qui a évolué une saison sous les couleurs du Barça (2009/2010).

Ils ont dit
David Beckham (milieu de terrain du Paris Saint-Germain) : « Bien sûr qu'on peut se qualifier ! On a les joueurs pour ça et à l'aller on a montré que nous avions du caractère. Car vous savez, quand vous jouez tout un match contre une équipe comme Barcelone, chaque minute est une bataille. C’est toujours difficile de jouer contre ce genre de formation. Mais je pense que nous sommes capables d’aller nous imposer chez eux. » 

Xavi (milieu de terrain du FC Barcelone) : « Le Paris Saint-Germain possède une grande équipe, des attaquants qui sont rapides et qui jouent très bien en contre. Paris est un poids lourd. Nous sommes optimistes sachant que nous jouons à domicile et que nous sommes favoris. »

T.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire