A la veille la rencontre face à Nice, ce dimanche à 21h00 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué cette rencontre et la fin de saison, en conférence de presse.
Coach la
mise au vert d’avant-match a habituellement lieu à la veille de la
rencontre. Pourquoi l’avoir organisée un jour plus tôt avant le match
contre Nice ?
« Pour bien préparer ce match, oublier la rencontre face à Evian et se focaliser sur le prochain match, qui sera très important. Nous allons affronter une équipe bien placée. Tout le monde doit être concentré et oublier l’élimination. »
Personnellement, avez-vous digéré cette élimination ?
« Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Tout le monde était énervé, pas uniquement moi. Les joueurs l’étaient après leur prestation. Dimanche, j’attends un autre match, une autre attitude et une réaction. Nous préparons ce match contre Nice, et tout le monde sera prêt dimanche. »
Etes-vous inquiet ou confiant avant ce match ?
« Je suis très confiant. Je connais très bien mon équipe, qui a eu de très bonnes réactions. Le match face à Evian doit servir d’exemple pour le futur. Nous n’avons pas eu de problème face aux grands clubs, contre qui nous avons réalisé des matches fantastiques. Nous avons gagné face aux meilleures équipes du championnat et également en Champions League. Nous avons eu des problèmes quand les matches semblaient faciles sur le papier. La réalité était toute autre. »
Il reste six matches avant la fin de la saison. Qu’attendez-vous de votre équipe ?
« Il faut chercher à vite remporter le championnat. Nous avons de l’avance et ne devons pas perdre confiance. Tout le monde est focalisé sur ce titre. Il yaencoredesmatchestrèsdifficilesetimportants,commeceluidedimanche.Noussommesprochesdenotreobjectif.»
Comment abordez-vous le match de dimanche ?
« Nice est une équipe bien organisée, avec un bon entraîneur qui a beaucoup d’expérience. Nice, au même titre que Saint-Etienne, est l’équipe surprise de la saison. Elle a réalisé une saison fantastique. L’équipe se bat pour une place européenne, le match sera donc difficile. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire