jeudi 28 mars 2013

Tobin Heath : « Je vais continuer à progresser »





Quelques semaines seulement après avoir posé ses valises dans la capitale, la double championne olympique américaine, Tobin Heath revient sur son adaptation et aborde la rencontre de championnat à venir ce samedi face à Yzeure.


Tobin, comment se passe ton adaptation depuis ton arrivée à Paris ?

« Comme à chaque fois que tu te rends dans un pays différent, la culture change... Mais pour moi, la chose la plus difficile à appréhender est la langue. Au niveau du football, du club et des autres joueuses, je me sens bien. Et puis je peux compter sur Lindsey Horan (Américaine également) qui est une bonne amie ! Elle est arrivée six mois avant moi elle a donc pu m’aider à m’intégrer au mieux dans cette équipe et à m’installer plus rapidement. Maintenant, je vais continuer à progresser et à me sentir mieux sur le terrain avec mes partenaires. »

Les entraînements de Farid Benstiti sont-ils vraiment différents par rapport à ce que tu as connu aux Etats-Unis ?

« Je ne dirais pas qu’ils sont fondamentalement différents, le football étant relativement le même partout. Il y a quelques petites choses qui changent, mais ce sont des détails. »

Te sens-tu prête pour le match de samedi face à Yzeure ?

« Oui, on est focalisé sur ce nouveau rendez-vous depuis le coup de sifflet final du match contre Juvisy (2-0 en 8es de finale de Coupe de France), samedi dernier. On a tout fait pour rester concentré et pour être solide. On s’est préparé toute cette semaine pour arriver dans les meilleures conditions pour ce match face à Yzeure. »

Quels sont tes objectifs avec Paris pour cette fin de saison ?

« Evidemment, j’espère que nous allons continuer à gagner des matchs et à nous améliorer sur le terrain. On veut finir dans les deux premiers en championnat, pour nous qualifier pour la prochaine Champions League. Et nous sommes toujours en course en Coupe de France, donc on souhaite bien sûr aller le plus loin possible dans cette compétition. Sur un plan plus personnel, j’espère vite apprendre le Français pour me sentir encore mieux à Paris. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire