Mamadou, tu es le seul joueur à avoir disputé tous les matches depuis l’arrivée de Didier Deschamps. Penses-tu être indispensable à l’Equipe de France ?
« Non, pas du tout ! Pour moi, il n’y a jamais rien d’acquis. J’ai assez d’expérience pour le dire. Je suis au service du collectif et j’essaye de répondre présent quand on fait appel à moi. »
Cette situation tranche avec ton statut au club. Comment vis-tu le fait de ne pas disputer tous les matches du Paris Saint-Germain ?
« Je le vis sereinement. J’estime bénéficier d’un temps de jeu correct en club. En sélection, j’essaye de tout faire pour garder ma place. Je suis très serein et tranquille. »
Que représente pour toi le fait de jouer pour l'Equipe de France ?
« Le niveau international est très différent des matches que nous disputons en club. Il y a une autre attente. La pression est différente. Porter ce maillot bleu, cela pèse lourd ! Mais c’est une très grande fierté d’avoir le coq sur le torse. »
L’Equipe de France affronte ce vendredi la Géorgie. Connais-tu cette équipe ?
« Nous avons à disposition le match de la Géorgie face à l’Espagne dans nos chambres. J’y ai donc jeté un coup d’œil. On sait que c’est une équipe assez défensive. Ce sera un match délicat, à nous de rester concentrés jusqu’au bout. »
Dans la foulée, la France recevra l’Espagne, peut-être ce qu’il se fait de mieux actuellement. Cela implique-t-il une plus grande concentration ?
« Sur tous les points ! Quand on joue contre une équipe aussi technique, intelligente… Elle est tout simplement composée des meilleurs joueurs du monde. Nous, défenseurs, devront être très concentrés. Mais il faut rester fixés sur le match de vendredi, car nous n’aurons pas le droit à l’erreur. »
Beaucoup de joueurs espagnols évoluent à Barcelone… Avant la double confrontation avec le Paris Saint-Germain en quarts de finale, est-ce l’occasion de les observer ?
« Oui, c’est évident. On les jouera peu de temps après (match aller le mardi 2 avril au Parc des Princes, retour le mercredi 10 avril au Camp Nou). On fera automatiquement attention aux joueurs que l’on va rencontrer. »
Que penses-tu des performances de ton coéquipier Blaise Matuidi ?
«C’est simple, il est tout simplement exceptionnel ! Il fait actuellement partie des meilleurs à son poste. Il se projette vers l’avant, est décisif, marque. Et défensivement, c’est un crack ! J’espère pour le Paris Saint-Germain, pour l’Equipe de France et pour lui qu’il va continuer comme ça, mais je n’en doute pas !»
VG avec FFF.TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire