Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a atterri à Pékin mercredi matin pour officialiser sa nomination en tant qu'Ambassadeur de la promotion du football chez les jeunes et de la Super League chinoise.
Dès son arrivée dans la capitale chinoise, le footballeur le plus célèbre de la planète n'a pas fait mentir sa popularité toute particulière de ce côté du globe. Des dizaines de fans étaient massés devant son hôtel pour avoir une chance d'apercevoir le Britannique. Au milieu des flashes et des cris d'hystérie, David Beckham s'est tant bien que mal frayé un chemin, souriant comme à son habitude.
Le temps de déposer ses bagages et le nouvel ambassadeur du football chinois prend la direction d'une école primaire au milieu des hutongs, ces quartiers populaires historiques de Pékin, pour une conférence de presse devant une foule de journalistes locaux et internationaux. « Je tenais à remercier tous les enfants pour ce merveilleux accueil dans leur école, commence-t-il. Je suis très heureux d'être ici. Je suis déjà venu ici plusieurs fois et on m'a toujours accueilli les bras ouverts, avec beaucoup d'amour. C'est un plaisir d'être ici et d'être ambassadeur de la Super League. C'est très important pour moi. Le football fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Je suis donc très fier d'être un ambassadeur du jeu. »
Le numéro 32 du Paris Saint-Germain a ensuite assisté à l'entraînement de jeunes footballeurs dans un collège-lycée, avant de tomber la veste de costume pour participer à une opposition devant des centaines de lycéens. Banderoles, ola et cris d'admiration sur chacun des ballons touchés par l'Anglais. Pour l'anecdote, ce sont David Beckham et ses coéquipiers qui l'emportent 1-0, mais cela n'a aucune importance pour les chanceux qui ont pu taper le ballon avec leur idole : « David Beckham est super ! Non seulement c'est un grand footballeur, mais en plus il est très disponible. » Ces deux étudiantes qui repartent avec une dédicace de la star ne diront pas le contraire, alors que le joueur offre deux maillots du Paris Saint-Germain aux élèves et professeurs.
Voilà qui lance de la meilleure des façons la tournée de David Beckham en Chine. Dès jeudi, le Parisien visitera les installations du club de Beijing Guo'an FC avant d'assister à la séance d'entraînement de l'équipe.
LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire