A la tête d’un groupe réduit, le staff doit faire avec l’absence de neuf internationaux retenus en sélection. Le Superviseur du Projet Performance et Préparateur physique du club Giovanni Mauri explique comment gérer cette situation.
Giovanni, nous sommes en pleine période de trêve internationale. En quoi cela modifie-t-il la préparation ?
« La seule chose qui change, c’est que nous n’avons qu'une dizaine de joueurs à disposition. Il est donc difficile de s’entraîner avec les mêmes méthodes que d’habitude, mais nous avons déjà rencontré plusieurs fois cette situation. On en profite donc pour travailler plus individuellement. Nous faisons aussi très attention au repos, car cela à une place très importante dans le planning de travail. Ce sont des moments où il faut recharger les batteries. »
L'équipe s’approche en plus d’une période charnière dans la saison…
« Oui ! On va effectivement attaquer quatre semaines de compétition avec une rencontre tous les trois jours. Ce n’est pas facile, parce que toutes les compétitions sont importantes pour nous. On va devoir enchaîner plusieurs déplacements en avion, et on doit aussi prendre cela en compte dans notre planning de travail. Ce n’est vraiment pas facile à gérer. On le voit d’ailleurs chez certaines équipes, en France ou en Europe, qui ne sont pas habituées à gérer ces enchaînements. Cela a des répercussions sur leurs résultats. »
Dans quel état physique se trouvent les joueurs en ce moment ?
« A l’heure actuelle nous ne sommes pas à 100%. Mais nous espérons être prêts dans les prochaines semaines. »
EC/TA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire