vendredi 29 mars 2013

L1 : Paris assume son leadership ! (1-0)


Dominateur et très inspiré, le onze de la capitale s'est imposé en leader face à Montpellier ce vendredi soir au Parc (1-0). Paris prend provisoirement 8 points d’avance sur son poursuivant lyonnais tout en haut du classement ! Temps forts d’une très belle soirée au niveau comptable…




Avant le Barça, place au Champion de France en titre ! Les évènements se bousculent en ce début de printemps Porte d’Auteuil mais Carlo Ancelotti l’avait martelé à son groupe toute la semaine : il ne fallait pas se tromper d’objectif ce vendredi soir.
Quatre jours avant la piste aux étoiles face à l’ogre barcelonais, c’est un statut de leader que Paris défendait ce vendredi soir dans un Parc une nouvelle fois archi-comble.

Et à voir l’entame parisienne, visiblement le discours du coach a été parfaitement enregistré ! On joue depuis 45 petites secondes, et Maxwell depuis son côté gauche glisse une merveille de passe à Chantôme, dans le dos de la défense héraultaise. La frappe instantanée du numéro 20 parisien passe à quelques centimètres du poteau droit de Jourdren (1ère) !

Le ton est donné et plus le chrono défile, plus les assauts parisiens déferlent sur la cage de Jourdren. Ménez d’une frappe enveloppée (11e) puis Capitaine Thiago Silva de la tête (14e) sont les plus dangereux dans le premier quart d’heure.

La réplique est signée Charbonnier, l’athlétique attaquant héraultais formé…au Paris Saint-Germain, mais sa frappe en déséquilibre ne laisse passer qu’un léger frisson (25e).

C’est par contre une énorme vibration qui accompagne le missile de plus de 30 mètres d’Ibrahimovic, tout près de marquer un des buts de l’année (27e) !

Tout heureux de voir cette tentative éclair filer à gauche de sa cage, Jourdren va devenir jusqu’à la pause l’homme le plus sollicité des 22 acteurs.  Le portier de la Paillade détourne du bout des gants sur sa ligne une nouvelle tête smashée de Thiago Silva (30e), avant de s’interposer devant Alex (32e) puis Ibrahimovic en tête-à-tête. (39e).


A la pause, Montpellier doit donc son salut à son dernier rempart…qui est loin d’en avoir terminé avec l’armada offensive Rouge et Bleu.

Ça se confirme dès le retour des vestiaires, avec cette frappe puissante de Van der Wiel qui rase la transversale (48e).  Le Néerlandais imité par Ménez, très en jambes pour son comeback en tant que titulaire, tout près de débloquer la situation sur un tir instantané à mi-hauteur (51e).

En face, Charbonnier par deux fois confirme son statut de danger numéro un mais sans trop inquiéter Sirigu (53e, 59e).
Comme en tout début de partie, on retrouve Chantôme, une nouvelle fois à deux doigts de faire chavirer le Parc sur une percée en solo (65e) .


On entre alors dans la dernière ligne droite, et Carlo Ancelotti lance simultanément Beckham et Gameiro au cœur des débats 
(72e).

Un coaching qui va s’avérer très vite payant… A l’initiative d’un énième mouvement collectif, « Becks » lance Ménez qui fait parler son accélération. En une touche, l’international tricolore sert Ibra côté gauche qui glisse instantanément à Gameiro, en embuscade face à la cage, qui délivre le camp parisien (1-0, 80e) !

Délivré, Paris insiste, sur un coup-franc de Beckham. Le Britannique trouve Ibra à ras du sol qui frappe instantanément ! Jourdren, battu, voit le ballon filer à quelques centimètres de son montant gauche (83e) !
Une combinaison de gala qui vient boucler une soirée 
parfaitement maîtrisée par les plus que jamais leaders du championnat.

On s’apprête à attaquer le mois d’avril et les Parisiens comptent 
provisoirement huit longueurs d’avance sur leurs poursuivants lyonnais. Un costume de favori de plus en plus sur-mesure pour une équipe qui monte en puissance.

Cela tombe à merveille, alors que le Barça s’invitera au Parc des Pinces mardi soir…

E.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire