Le public de Wuhan a accueilli chaleureusement David Beckham ce samedi pour la troisième étape de sa tournée en Chine.
Cité étudiante du centre de la Chine, Wuhan compte visiblement de très nombreux fans de David Beckham. Accueilli sous la pluie par quelques dizaines courageux lors de son arrivée vendredi soir, l’ambassadeur du football chinois a été acclamé par un très nombreux public samedi matin à sa sortie de l’hôtel. Un geste visiblement apprécié par le joueur qui a pris le temps d’aller à la rencontre de ses supporters et de signer maillots, photos et téléphones portables (!), avant s’engouffrer dans une berline direction le centre d’entraînement du club local à l’extérieur de la ville.
Une foule de curieux se presse à l’extérieur du siège du Wuhan Zall pour observer la rencontre entre le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, les joueurs et les dirigeants du club. Après une entrevue avec le Président et un rapide tour du bâtiment, la délégation a assisté à l’entraînement du promu en Chinese Super League. Et sur l’atelier de coup-francs, le Britannique n’a pu s’empêcher de taper quelques ballons, avant de reprendre la route du centre-ville.
Après le déjeuner, David Beckham est allé au contact des jeunes footballeurs locaux. A la manière des journées de la Fondation PSG, le joueur est passé d’un atelier à l’autre, distillant quelques conseils au passage. Un événement apprécié des enfants, commes des milliers de fans massés en tribune. Aux côtés de l’anglais, l’ancien international chinois et milieu de terrain d’Everton (2002-2006) Li Tie assure la traduction. Avant de quitter le stade, l’Anglais a adressé quelques mots à un public en ébullition.
A l’issue de la journée, le joueur s’est dit heureux de cette journée passée à Wuhan : « Ce matin j’ai rencontré l’équipe professionnelle de Wuhan, puis j’ai pu observer l’entraînement de jeunes enfants entre 7 et 15 ans. J’ai pu voir beaucoup de talent en ces enfants. Ce que nous souhaitons mettre en place, c’est justement de permettre à ces jeunes talentueux de devenir des sportifs professionnels. » Dernier échange de maillots, avant de rentrer à Beijing pour une ultime journée en Chine.
LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire