C'est jeudi que le Paris Saint-Germain partira pour le Gabon afin d'y affronter les Girondins de Bordeaux pour la 18e Edition du Trophée des Champions.



Jeudi midi la délégation parisienne s'envolera direction Libreville, capitale du Gabon, pour y disputer la 18ème édition du Trophée des Champions 2013. Ce match de prestige qui oppose le Champion de la saison écoulée au vainqueur de la Coupe de France se tiendra pour la première fois en Afrique sub-saharienne, après Montréal, Radès, Tanger et New York.


Sur place, au programme des Rouge et Bleu, du ballon évidemment avec un entraînement au Stade de l'Amitié vendredi, mais pas seulement. Les hommes de Laurent Blanc rendront également visite à un orphelinat et participeront à une réception avec les officiels. Un planning chargé donc que vous pourrez suivre à travers les médias club pendant toute la durée du séjour.

Un déplacement qui atteindra son point d'orgue samedi soir à 20h45 avec le coup d'envoi de la rencontre. 

Une confrontation entre deux habitués du Trophée des Champions, puisque le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux comptent respectivement 6 et 4 participations, pour deux victoires chacun. Paris pourra compter sur l'expérience de son effectif dans l'équivalent du Trophée des Champions dans les autres championnats européens, notamment Maxwell et Ibrahimovic qui comptent chacun 6 victoires (Supercoupe des Pays-Bas, Supercoupe d'Italie et Supercoupe d'Espagne). Verdict dans 72 heures !