dimanche 26 août 2012

Silva : « Je crois en la victoire en Ligue des Champions »


Thiago Silva, le défenseur du Paris Saint-Germain et capitaine du Brésil a accordé une interview pour Canal+.


Fier d'être Parisien

Arriver dans la plus belle ville du monde, pour moi c'est un privilége. Je suis trés fier de ce qui m'arrive en ce moment. J'espère réussir ici. Ce n'est pas facile de s'adapter immédiatement mais, grâce à Dieu j'ai des amis ici des brésiliens, des italiens ça aide beaucoup dans mon intégration. J'espère je vais pouvoir briller le plus vite possible.

Ses débuts ?

Je pourrais prendre le risque de jouer dimanche. Mais ça ne vaut pas la peine de rater la saison simplement pour participer à ce match. Je sors d'une grande série de matches tous les trois jours ça m'a fatigué avant même de débuter la saison. Je crois que je pourrai jouer dimanche prochain face à Lille.

Champion c'est une obligation ?

Quand votre équipe est aussi talentueuse votre responsabilité est plus grande que les autres équipes. Mais nous devons pas rentrer sur le terrain en nous disant : on va gagner 5-0. Il faut être aussi appliqué à chaque match. Mais, bien sûr, la qualité fait une grande différence. Selon moi, nous avons un des meilleurs attaquants du monde : Zlatan. Et avec des joueurs de qualité à ses côtés, les matches sont plus faciles.

Thiago, Zlatan deux amis à Paris....

J'ai beaucoup discuté avec lui avant de signer à Paris. Il m'a également posé beaucoup de questions. Chacun a pris sa décision. C'est le merveilleux projet du PSG qui m'a convaincu. J'espère obtenir autant de succés, ici, avec Zlatan que nous en avons obtenus à Milan.

La Ligue 1

Le championnat est très difficile. Principalement pour le PSG, aujourd'hui. Quand vous réalisez de grands transferts, la pression augmente. Si le championnat était si facile, le PSG aurait été sacré récemment. Ca fait 18 ans que le PSG n'est pas champion. On n'est qu'au début du championnat, mais on peut avoir des bons résultats très vite.

La Ligue des Champions

 Je crois beaucoup en ce groupe sinon je n'aurais pas signé ici. Je l'ai fait car je crois au projet, en les personnes qui le mènent et nous soutiennent. Et je ne parle même pas des joueurs, qui sont de grandes qualités. Je crois en la victoire en Ligue des Champions. Le football surprend à chaque match. Ce n’est pas facile de la gagner la première année, mais nous allons lutter pour y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire