mercredi 13 février 2013

UEFA Champions League : Paris prend une option - Valence - Paris : 1-2



Le Paris Saint-Germain s'impose 2-1 face à Valence à Mestalla grâce à des réalisations de Lavezzi (10e) et Pastore (43e), victoire qui lui permet d’entrevoir la qualification pour les quarts de finale.



Après un parcours quasi-sans faute lors de la phase de groupes (5 victoires en 6 matches), le Paris Saint-Germain se déplace ce mardi à Mestalla pour y affronter Valence en 8es de finale aller, et espère y accroître ses chances de qualification avant le match retour. Mais face à lui se présente un adversaire requinqué après une période difficile.


D’entrée de jeu, ce sont pourtant les Parisiens qui prennent le match par le bon bout. Ibrahimovic est déséquilibré aux 25 mètres mais Lucas récupère, légèrement décalé sur la droite. Le Brésilien croise sa frappe et envoie un missile sur le montant de Guaita (9e). Ce ne sera que partie remise car, dans la foulée, Lavezzi va faire basculer la rencontre. L’Argentin, décalé côté droit, trouve Pastore dans l'axe qui lui remet instantanément le ballon. Le numéro 11 parisien entre dans la surface, efface son défenseur, et ne laisse aucune chance à Guaita (0-1, 10e).


Début de match idéal pour les Rouge et Bleu, sous les yeux de sa dernière recrue David Beckham, présent dans les travées de Mestalla. Lucas revient à la charge mais ses tentatives sont sans réussite (26e, 28e). Lavezzi ne parvient à conclure une belle combinaison avec Verratti et Pastore (38e), mais ce dernier semble affûté… Quelques minutes avant la pause, Lucas réalise un festival côté droit, entre dans la surface et centre en retrait. Pastore reprend sans contrôle, frappe puissante qui passe entre les jambes de Guaita (0-2, 43e). Première période gérée de mains de maître par les Parisiens.

Après la pause, les Valencians tentent de réagir mais ne parviennent à déstabiliser le bloc de Carlo Ancelotti. Les Parisiens procèdent en contres et Ibrahimovic (61e, 66e), Lavezzi (61e, 63e) butent sur Guaita. Chantôme, suite à une superbe combinaison avec Ibrahimovic, croit saler l’addition mais le milieu de terrain parisien est signalé en position de hors-jeu (72e). Les Espagnols se réveillent en fin de match.


Valdez se présente face à Sirigu mais l’attaquant n’accroche pas le cadre (76e). Sur un coup franc excentré, Tino Costa voit sa tentative détournée par le gardien de but transalpin (88e). Paris pense être à l’abri mais va se faire surprendre. Sur un coup franc aux 30 mètres, Tino Costa dépose le ballon sur Rami qui, devant le but, place le ballon au fond des filets et redonne espoir aux siens (1-2, 90e). Fin de soirée d’autant plus douloureuse pour les Parisiens qu’Ibrahimovic se fait sévèrement expulser dans le temps additionnel (90e+2).

Si le club de la capitale peut être déçu de ces dernières minutes, il a malgré tout réalisé une grosse performance, digne de l’évènement. En s’imposant à Valence, les Parisiens prennent ainsi une option pour une qualification pour les quarts de finale de la compétition. A valider définitivement le 6 mars prochain, au Parc des Princes…

VG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire