mardi 5 février 2013

Maxwell : «Rester tout en haut»



La semaine sans les internationaux au Camp des Loges, la venue de Bastia vendredi au Parc et le déplacement dans une semaine jour pour jour à Mestalla : Maxwell fait le point pour nous sur l'actualité parisienne. Entretien


L’équipe a de bons résultats en ce moment. On sent que Paris a trouvé son équilibre. Qu’en penses-tu ?               

« On se sent très à l’aise sur le terrain, plus confiants puisque nous développons un jeu plus solide, une véritable identité, et que nous travaillons au quotidien pour toujours l’améliorer. Grace à cela, nous avons obtenu de bons résultats, en jouant bien lors de pas mal de matches. Le plus important est de continuer à prendre des points pour arriver à rester tout en haut du championnat. »

Comment l’équipe aborde-t-elle la venue de Bastia, sachant que Paris partira logiquement favori ?

« Par expérience, je sais très bien qu’il n’existe pas de match facile. Nous devrons être concentrés au maximum vendredi, parce que Bastia va venir ici avec l’envie de faire un résultat. Ce ne sera pas facile, il faudra faire preuve de motivation, de concentration et trouver le bon moment pour nous exprimer. Mais nous devrons avant tout prendre des points, c’est fondamental. »


En cette semaine internationale, le groupe est réduit à l’entrainement. Comment gérez-vous cette situation ?

« On travaille normalement, en continuant à donner le meilleur de nous-mêmes. Bien sûr, c’est un peu particulier comme situation, car le vestiaire est un peu vide ! Mais ce sont des semaines qui permettent de travailler physiquement, pour être à un niveau optimal vendredi. On doit donc être au top, puisque l’on sait que nos coéquipiers travaillent également de leurs côtés avec leurs sélections, pour eux aussi être à 100%. »

Dans une semaine tout juste, Paris se déplacera à Valence. Que penses-tu de cette équipe qui vient de faire match nul contre le 
Barça ce week-end (1-1) ?

« C’est une grande équipe, typiquement espagnole, qui met l’accent sur la possession de balle, avec des joueurs très à l’aise techniquement. Ils sont également très rapides et techniques devant. Mais je pense que les conditions sont réunies pour réaliser un bon match. Valence va nous mettre une très forte pression, on s’attend à avoir beaucoup de travail mais nous sommes prêts à les affronter et à remporter un face-à-face éliminatoire, qui s’annonce très spécial pour le club. »


Y-a-t-il des joueurs que tu crains plus particulièrement dans cette équipe ?

« Il y a beaucoup de très bons joueurs dans cette formation. Je pense à Ever Banega, un garçon très technique, qui donne beaucoup de rythme au jeu. Jonas et Roberto Soldado sont des attaquants qui marquent très régulièrement. Au milieu de terrain, je pense aussi à Andrés Guardado, qui est très vif et abat un travail défensif conséquent. De façon générale, je décrirais donc cette équipe comme rapide et technique, et nous devrons bien entendu nous en méfier. »

Est-ce un match qui peut permettre d’établir le véritable niveau de Paris sur la scène européenne ?

« Dans ce type d’oppositions à élimination, tout peut arriver. Le résultat dépend de beaucoup de choses. Nous avons réalisé une bonne entame en phase de groupes dans cette Champions League , avec de bons résultats et de belles prestations à l’arrivée. Nous arrivons à un stade de l’épreuve que le club n’a plus connu depuis un bon nombre d’années. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu sur une double confrontation, et l’histoire nous dira qui en sortira vainqueur. Mais nous donnerons bien évidemment le maximum. »

LP/EC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire